Création entreprise transport personnes

Fermé
abel - 24 sept. 2008 à 13:13
 sarah736 - 3 sept. 2009 à 23:55
Bonjour,
Je suis en train de faire une étude de marché pour monter une entreprise de transport de personnes en savoie :transfert des skieurs d'aeroport, de gares, hotels, enfin un transport qui sera ouvert sur demande en rhone-alpes et ailleurs.
J'ai la capacité de transport voyageurs .
Si quelqu'un peut me conseiller sur le genre de vehicule à utiliser pour ce genre de transport, l'endroit pour m'implanter .
je suis ouvert à toute personne d'experiences pour s'associer .
merci .

8 réponses

<bonsoir,

pour la montagne il te faut de preference un4/4 ,c'est cher mais fiable.
si tu as besoin d'un coup de main je suis en grande remise avec licence
et mercedes sur la région parisienne,mais,trés mobile.
7
J'ai également un projet de créer une affaire dans le transport de personnes à mobilité réduite sur la Savoie. Je viens de contacter la DRE de lyon. Pour cette activité la DRE, me dit qu'il faut uniquement avoir l'agrément de la ddass, pouvez vous confirmer ?
1
bonjour,
Pour créer une entreprise de transport, il faut d'abord avoir le diplome de la capacité der transport de voyageurs, je sais pas si vs l'avez !!!??? ensuite pour les handicapés, autorisation de la ddass, un vehicule adapté bien sûr ..
A votre service
abel
0
Bonjour à tous,
je suis toujours à la rechreche d'idées et de tuyaus pou m'aider à la réalisation de mon étude de marché : transport de voyageurs en savoie ( skieurs et autres) et pourkoi pas ailleurs en france ...
merci pour votre aide,
abel
0
Bjr abel,
Merci pour ce renseignement, je n'ai pas le diplôme de capacité, je vais donc me renseigner à ce sujet. Par contre j'ai déjà le véhicule adapté (rampe d'accès hydraulique).
0
Bonjour je suis moi meme en pleine creation de transport de personne sur la ville de rennes
j aurais voulu avoir des tuyaux pour savoir aupres de qui je peux m adresser pour negocier des contrat
merci de votre reponse
0
Ger360 > mouss
29 avril 2009 à 22:20
pour obtenir des contrats ça depends d'abord à qui tu t'adresses, soit des entreprises ou des particuliers et je ne vois pas quel contrat tu peux obtenir pour ce service, je pense qu'il faut se faire connaitre par de la pub et facturer à la course
0
Bonsoir je suis dans le même cas que toi pour la création d'une entreprise pour transport de personne sur la haute savoie peux tu me dire ce que l'on t'a répondu merci et à bientôt
1
elpop Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 2
1 févr. 2009 à 16:58
Bonjour,
Je suis sur une etude de marche pour une creation de societe de navette 8 places outre le conducteur pour des trajet de Paris à Amsterdam j'aimerai savoir quel est les outils à avoir pour ouvrir mon entreprise. Je ne trouve pas de reponse fiable par les administrations, elle ne peuvent pas me dir s'il me faut une capacité transport de personne ou non pour des vehicule de 8 places.
Merci d'avance pour vos info...
1
bonjour,
...et pourtant la réponse est simple .Il faut absolument la capacité de transport de transport de voyageurs pour tout transport à but lucratif .
Si vs avez pas cette capacité, vous pouvez soit embauché un capacitaire comme directeur technique(c la loi ), soit trouver un capacitaire qui accepte de s'associer avec vous en vous arrangeant pour le nombre de parts que chacun prend .
Pour ces informations, vous pouvez vous adresser à la DEE, section transport de votre région .
n'hésitez pas à me demander .
Bonne chance .
0
Merci beaucoup pour le renseignement sa me confirme se que je pensais. Je suis actuellement employer et je compte me mettre au assedic pour pouvoir passer la formation de capacité de voyageur gratuite ou moin chere, pense-tu que c'est possible? Il me manque que cette formation pour mettre en oeuvre mon projet. Je me suis deja arranger pour que mon site internet soit fait dans de bonne condition. Avec ce projet les vehicules me sont disponible. Et toutes mes notes de frais son calculer au mieux pour limité les erreurs.
Je te remerci d'avance sur toutes les info que tu peux me donner, tout conseil et info est bon à prendre. @+
0
bonsoir

je pense que tu as eu les meilleurs conseils;
par contre si tu es sur paris ,pourquoi tu ne regarde pas
la grande remise,je pense que les formalites d'obtention
du certificat de capacite sont moins contréniantes.
moi j'ai fait comme ça,je suis passeé par la grande remise
pour faire du transport de personnes,
maintenant regarde si ls lois de la grande remise
n'ont pas changé?car à paris tout le monde a commencé
à faire du n'importe quoi,et la fédé commence à verrouiller
le secteur,creuse un peu et tiens moi au courant
bye
0
eve > LTA France
18 mai 2009 à 16:59
bjr a tous voila je bos en tant que auxiliaire de vie pour une admr jaimerais creer une petite entrprise pour personnes agéé en transport car je me situe a un vilage ou ilya rien jaimerai savoir comment faire merci davance eve
0
sarah736 > elpop
13 août 2009 à 23:56
bonjour,
je suis étudiante et je viens d'avoir la capacité pour créer une socièté de transport de voyageurs j'aimerai avoir des astuces pour ne pas tomber dans des erreurs si vous pouvez. m'aidez j'attend votre réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hello abel

oui je suis en pleine création et toi ?
Que veu tu savoir
Oui j'ai deja eu ma boite a moi deja pendant 5 ans mais du arreter suite a soucie santé !
1
re bonjour,
eh ben, pour savoir votre façon de procéder pour faire votre etude de marché, les difficultés que vous avez rencontrées....administratives et autres, votre marché ....en fait pour pouvoir échanger nos idées si ça peut apporter quelque chose ...
Sinon vous me donnez votre numero, je vous rappelle .
Bonne soirée et à buientôt
0
cet pour minstallé dans les pyreneé atlantiques cituer a coter de pau dans le 64 mai un petit vilage eve
0
VOUS SOUHAITEZ VOUS INSTALLEZ SUR QUEL VILLE
JE PEUX VOUS RENSEIGNER
AVEC VOUS UN TEL
MERCI
1
bsr mouss merci de me repondre je dessire minstaller sur les pyrenéé atlantique petit vilage situer a arette merci eve
0
Je suis actuellement dans l'optique de création d'entreprise de transport de personne. Je souhaiterai savoir quel dîplome est nécessaire pour prétendre à s'installer car j'ai différentes réponses. Merci de bien vouloir me contacter.
0
bj,
possibilité de t'installer comme transporteur :
capacité de transport(diplome obtenu par examen ou par équivalence )
embaucher un attestataire comme directeur technique
ou t'associer avec un attestataire .
voilà les 3 possibiltés que je connais .
dis-moi .....t situé où ?
bonne continuation
0
si tu veut je peut te renseigne apel 0626240206
0