Communauté universelle et enfants d’un premie

pàtcoé - 24 sept. 2008 à 10:51
 majofer - 25 sept. 2008 à 00:10
Bonjour,


Divorcé avec 2 enfants d’un premier mariage (je n’avais aucun bien à l'époque), je me suis remarié et j’ai eu 2 autres enfants.

Depuis mon divorce je n’ais eu pratiquement aucune nouvelles de mes 2 premiers enfants qui refusaient tout contact.

Au cours de mon second mariage nous avons acquis une maison.

Mon notaire nous a conseillé de changer de régime matrimonial en adoptant le régime de la communauté universelle pour protéger mon épouse dans le cas ou je décèderais.

Nous avons contacté un avocat qui a notifié aux 2 premiers enfants (majeurs) notre volonté de changer de régime et s’ils si opposaient.

Un courrier de leurs parts a été adressé à l’avocat en demandant plus de précision.
L’avocat les a redirigés vers le greffe du tribunal ou a été déposée la requête pour le changement de régime.

3 mois plus tard et sans réponse de leurs parts la requête a été présente au juge.

La requête précise bien que le bien a été acquis au second mariage et qu’il a nous a considérablement endettées.

Ce changement de régime va-t-il réellement protéger mon épouse ou aux contraires ?

D’autant que mon épouse vient d’hériter du décès de son père.

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

j'ai déjà eu une discution avec mes parents,a ce qu'il parait cet héritage protège le dernier vivant,afin de protéger cet usufruit(du père dcd) pourquoi ne pas faire un testament manuscrit stipulant que le dernier vivant pourait en avoir la jouissance au seul cas si ce couple était lié par le mariages au moment du décès de madame x.
0