Vente bien en nupropriété avec accord usufrui
Cedz
-
Cedz -
Cedz -
Bonjour,
Mon père décédé l'an dernier m'a légué son appartement, ma belle-mère en étant l'usufruitière.
Les charges étant trop lourdes pour elle, elle est OK pour vendre l'appartement.
Elle a 53 ans.
Ma question, en imaginant vendre cet appartement 200 KEUR, son prix d'achat ayant été de 150 KEUR :
Quelle part reviendrait à ma belle-mère ? A moi-même ?
La part en question est elle bien calculée sur le prix de vente - les impôts sur la plus-value ?
Vaut il mieux revendre simplement, ou monter une scpi pour vendre l'appartement ? Y a t il d'autres bonnes questions ou solutions à envisager pour optimiser cette vente pour moi-même ?
Merci par avance pour votre réponse.
Mon père décédé l'an dernier m'a légué son appartement, ma belle-mère en étant l'usufruitière.
Les charges étant trop lourdes pour elle, elle est OK pour vendre l'appartement.
Elle a 53 ans.
Ma question, en imaginant vendre cet appartement 200 KEUR, son prix d'achat ayant été de 150 KEUR :
Quelle part reviendrait à ma belle-mère ? A moi-même ?
La part en question est elle bien calculée sur le prix de vente - les impôts sur la plus-value ?
Vaut il mieux revendre simplement, ou monter une scpi pour vendre l'appartement ? Y a t il d'autres bonnes questions ou solutions à envisager pour optimiser cette vente pour moi-même ?
Merci par avance pour votre réponse.
A voir également:
- Vente bien en nupropriété avec accord usufrui
- Bon pour accord par mail - Guide
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Lettre accord voisin pour travaux - Guide
- Modèle lettre accord pour travaux - Guide