Rensignement pour prudhomme

Fermé
jen -  
blux Messages postés 27909 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je vous ecrit pour avoir des renseignements, le 12 avril 2008 je suis tomber en accident de travail jusqu'a ce jour.Je dois reprendre tres prochainement, mais je perd enormement d'argent en accident de travail. La caisse me verse 60% de mon salaire et pas d'indemmité du cote de mes patrons, je travail dans la coiffure, et dans la convention si je ne me trompe pas indique que le patron doit verseé un complement de salaire.
Suis je dans mes droit? Que dois je faire? Si vous pouvez m'aidez sa m'arrangerais mercie

3 réponses

blux Messages postés 27909 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 662
 
Salut,

il faut voir ce que dit ta convention (laquelle est-elle ?), ton contrat de travail ou un accord local pour ce point précis.
1
BASTIENJEN79 Messages postés 2 Statut Membre
 
mercie d'avoir repondu ma convention est celle de la coiffure sachant que la secu me verse 60% de mon salaire mais mon patron neme verse rien par contre l'une de mes ancienne collegue a ete en accident et a rien perdu pourquoi cela? merci de votre aide je ne sais plus quoi faire
jen
0
BASTIENJEN79 Messages postés 2 Statut Membre
 
non je n'estpas de mutuelle obligatoire par l'employeur mercie
convention collective la coiffure
merci a tous
1
blux Messages postés 27909 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 662
 
Le libellé exact de la convention collective doit être sur le bulletin de salaire.

Sans lui, on ne peut rien chercher.
0
namour79
 
bonjour,
avez vous une mutuelle personnelle ou une mutuelle obligatoire dans votre entreprise? si c'est une mutuelle obligatoire, l'employeur recoit vos indemnités ensuite elles sont imposables et doivent apparaitre sur vous prochaines fiches de paye.
0
kvakva Messages postés 2 Statut Membre
 
moi aussi je suis en accident de travail AT, j'ai une mutuelle obligatoire et je cotise pour une prévoyance mais à ce jour je perçois que les indemnités de la secu soit environ 70% de mon salaire. Ai-je le droit au complément du salaire par ma prévoyance ou mutuelle? En plus mon employeur souhaite me licencier en raison d'absence prollongée pour AT(illégal mais quoi faire???), après consolidation de mon dossier AT prévue pour la fin de l'année pourrais je bénéficier d'une rente pour sequelles auprès de mon actuel organisme de prévoyance si je suis licencié demain?
0
blux Messages postés 27909 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 662
 
La mutuelle obligatoire de l'employeur n'étant qu'une mutuelle complémentaire, elle ne saurait se substituer à la protection sociale obligatoire de base, et l'employeur ne saurait y être subrogé...
0