Facture EDF abusive

feyz Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 - 23 sept. 2008 à 13:34
 Furyo - 24 sept. 2008 à 15:12
Bonjour,

J'envois un mail pour avoir un avis.

Je suis entrée dans mon studio en decembre. J'ai ouvert un contrat chez EDF. Ils m'ont expliqué que je pouvais être prélever par mensualité selon une estimation par mois: 40€ (ce que je trouve excessif). Mais cela seulement a partir de fevrier lors du passage de relevé du compteur. J'ai recu une premiere facture concernant les dates de 3/12/07 au 25/02/08, j'ai utilisé seulement 728kw sachant que j'avais utiliser énormément mon chauffage éléctrique (j'étais malade).

Dès Avril jusqu'en septembre, je n'ai plus allumé mon chauffage. Aujourdhui ils me demande la somme de 450€ puisque mon compteur est passé de 27800 en fevrier a 34000 en septembre.

J'ajoute que j'ai un chauffage éléctrique,un compteur éléctrique des plaques et un ballon d'eau chaude éléctrique. Mais pas de congélateur, de lave linge, seche linge. Seulement une télé, un ordinateur et un régrégirateur. Je suis completement choquée d'autant plus que je suis une étudiante qui travaille le soir et que je suis chez moi seulement le soir, durant les heures creuses.

Qu'a-t-il pu se passer? que dois je faire?

Merci

2 réponses

Bonjour,

puisque la relève des compteurs se fait au mois de février, la facture correspondant à la période du 3.12.2007 au 25.02.2008 est en fait une facture basée sur une estimation de la consommation.Donc si l'estimatif de consommation est faible alors petite facture mais grosse surprise quand arrive la facture finale.
ll faut vérifier si le ballon d'eau chaude est piloté par un relais jour/nuit lui même relié au compteur, si c'est le cas alors le ballon fonctionne uniquement pendant les heures creuses, sinon c'est tout le temps......et là encore grosse facture.
1
Bonjour,

Sachez que si votre ballon d'eau chaude n'est pas réglé pour tourner en heures creuses, celui ci tourne toute la journée et consomme énormément ce qui peut expliquer votre compteur.
0