Meilleur taux, arnaque !

angel31 - 22 sept. 2008 à 16:11
 angel31 - 13 nov. 2008 à 08:42
Bonjour,

j'ai fait appel à un courtier de meilleur taux afin d'augmenter mes chances d'avoir un meilleur crédit à un taux intéressant. Il était convenu que leurs frais seraient en fait, ceux que l'on doit généralement lorsque l'on passe en direct avec une banque.

Il a trouvé une banque : le crédit immobilier de France et au final, je me suis retrouvée avec 2 frais de dossier à payer car ils n'ont pas d'accords avec cet organisme.
Moralité : j'ai payé 2 fois !!!!!!!!

Ai-je un recours ou dois-je tout simplement me dire que je me suis fait eu en beauté et que l'on ne m'y reprendra pas ?

Merci.

2 réponses

Bonjour,

Ton seul recours : la DGCCRF https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
je l'ai fait et obtenu un remboursement des frais que j'avais versé à meilleurtaux.
Il me semble que ce genre de pratique devient de plus en plus courante depuis que meilleurtaux c'est fait rachaté l'année dernière par les caisse d'épargne, et qu'il perd ses partenariats bancaires les uns derrières les autres.
Dans mon cas ça a tout de même pris 6 mois, mais bon on ne peut pas laisser faire ce genre de chose, car ils peuvent faire ce simple effort commerciale. Il faut savoir qu'en plus de prendre les frais de dossier (en agence) ils sont rémunérés par la banque à hauteur de 1% de ton prêt en tant qu'apporteur d'affaire.

Cordialement

toto123
1
Bonjour et merci pour votre réponse et désolée pour ma réponse un peu tardive !!!!

En fait, j'ai appris par la suite que c'est l'agence immobilière qui a contacté la banque et pas le courtier donc d'une part, le courtier n'avait pas d'accord avec cette banque et d'autre part, il ne les a pas contacté donc tout faux pour moi !!!!!!!!!

Tant pis, on ne m'y reprendra pas !!

Cordialement.
0