Pompe air air LG

Résolu/Fermé
july -  
 imecom -
Bonjour,
je suis sur un projet d'une pompe à chaleur air air. Il s'agit de la marque LG. Je vois plein de marques sur ce forum mais aucun commentaire sur LG. Quelqu'un connait-il? Le vendeur, qui est un ami me certifie qu'il s'agit d'un excellent matériel. Votre avis????
Merci

14 réponses

16maeva

Bonjour,
Je viens de faire installer une pompe chaleur LG Inverter en remplacement de radiateurs électriques et à réception de ma facture EDF je me suis aperçue que ma consommation avait explosée. Un relevé journalier m'a permis de constater une consommation de 70 à 90 kw/jour, ce qui me parait énorme en comparaison aux consommations depuis 2008. Maison de 97 M2 en double vitrage, super isolation dans les combles, température demandée ne dépassant pas 18.5°. A ce rythme là, je me demande où se trouve mon économie. Dites moi ce que vous en pensez et si vous avez connu ce genre de situation. Merci
61
imecom

bonjour,
ca me parait anormal,car meme en periode froide au pire elle consommera autant que vos radiateurs.sinon en temps normal votre note sera au moins divise par 3 par rapport au radiateurs.
la question est?vos radiateurs etait-il en fonction autant que votre clim
votre split interieur(ou vos split,ci c'est un multi) s'arretent-il de temps en temps?
si non,c'est qu'il y a pb et que ca regule pas
vous etes d'ou?
salutations
15
PECOURT

En tous cas, pour être un utilisateur depuis 2 ans 1/2 du groupe FM25AH je peux vous dire que nous avons déjà un compresseur de mort et que pour la garantie, tout le monde essaye de gagner du temps pour ne pas effectuer la réparation et résultat pas de chauffage dans nos chambres d'hôtes depuis le 15 février !! SAV= 0 !!
Vraiment déçu par la longévité de l'installation qui n'est pas si rentable que ça vu le coût de la maintenance et celui exhorbitant de l'achat !
9
the blade

bonsoir
effectivement vous etes aussi le pigeon que l on plume c tous des pourri dans ce millieu et le mieux c de les envoyer sur la lune a coup de pompe au cul.revenez a des chauffe ordi car justement ces pute ogmente le tarif
sur ce dissuader le maximum de personne ne fera rien si ce n est que limiter la casse fo envoyer chier tous ces pourri quand il demarche leur venin de pompe lg c de la merde et on va revenir a l electrique normal et le premier qui me dit que c econbomique je lui nique ca geule a bientot dans cette galere et bon courage
-2
lgboycotte

Bonjour,

Je suis frigoriste et travaille chez un revendeur LG entre autre (dont je tairais le nom). Je vous déconseille cette marque... Très joli esthétiquement et dans la théorie performant mais ce n'est pas fiable du tout ! On a plein de problème avec et on fait vraiment ce que on peut pour dépanner les gens mais si la fiabilité des pièces ne suis pas... Les platines sont merdiques elles tombent tous le temps en rade. En froid ça marche bien et je connais des clients qui n'ont pas de problème. Mais au bout de 3 ou 4 ans il y a des pièces qui tombent en pannes alors peut-être est-ce moins cher mais au final en réparation ça vous revient plus cher.
Si vous voulez une bonne clim investissez dans une Daikin ou une mitsubishi.
9

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
raben

j'ai une instalation lg clim reversible depuis 1 an et demi et c'est la troisiemme fois que l'on me change les platines exterieur ; mon instalateur fait ce qu'il peut mais le distributeur lg n'a pas l'air pressé de regler mon probleme
8
imecom

bonjour,
comme vous l'avez note LG jouit pas d'une bonne presse, du principalement a des problemes de sondes(et surtout en multisplit).
leur nouvelle gamme semble plus performantes,l'avenir nous le dira.
pour le sav,j'ai jamais eu de souci particulier
je suis de tarbes(65)si vous etes au alentour hesitez pas a m'appeler.je suis frigoriste et mes prix sont pas de 800 euros ...
8
mich

je veut instaler se chauffage mais et savoir si sa fonctionne bien en dessous de moin 7 degres pard excemple et lle budjet sur l anner facture merci
0
imecom

oui il fonctionne bien en dessous de -7°,jusqu'a -15°.
le premier point a verifier est de savoir votre besoin en puissance,pour justement a -7° que vous l'ayez toujours.gamme ivx chez hitachi par exemple.
le budget est difficile a dire,on peut dire facilement divise par 2 par rapport un radiateur elec. apres ca depend de la gamme que vous prennez et de vos temperature.
salutations
0
the blade

bonsoir
surtou ne faite pas ca c de la merde et ca chauffe mes burne et puis rien d autre le cout des panne je vous en parle pas dite non jze vous en conjure sur ce a bientot peut etre
4
cmm28 Messages postés 1 Statut Membre 2

bonjour je suis proprietaire et j'ai un combiné multi split LG (FM25AH) lg on une bonne reputation mais un trés mauvais service aprés vente. en cas de probleme vous pouvez ecrire à lg il vous renvoye vers un tel, ou il n'y a pas de service climatisation l'autre et que pour les professionnels.Donc vous resterez sans reponse en cas de soucis.Moi j'ai eu un soucis avec ma cartographie (changé a peine 1 an apres installation par un professionnel)maintenant j'ai mon compresseur en panne . l'appareillage a tout juste 2 ans .surtout quand vous arrivé en fin de garantie plus personne vous reponds. c'est mon cas . je suis obligé d'engager une proccedure pour faire valloir mes droits mais pour l'instant clime toujours en panne. j'ai quand meme fais venir le techicien 3 fois mais a chaque fois il me renvoye vers le founisseur qui me renvoye vers professionnel . pour eviter ce genre de probleme CHANGER DE MARQUE PAS LG c'est un conseil VIVE L4ENERGIE RENOUVELABLE
3
PORTOS02

reponse sur la fiabilite des pompes a chaleur LG.
ce materiel n'est pas fiable du tout.je suis en proces avec mon installateur et celui ci est en proces avec LG

Pannes de sondes deux fois par an
les pieces sont remplacees mais comme ce sont les memes , elles ne durent pas plus d'un an

cordialement
ORLANDO
3
Lilouche

Bonjour,

je suis une cliente également plus qu'insatisfaite .... Pourriez-vous m'indiquez et m'expliquer la procédure que vous avez engagé .. Je pense à cette voie .... Merci pour toutes les informations que vous pourrez me faire parvenir .. Très cordialement
0
bicker25

Attention aussi aux installateurs. Il y a des escrots aussi.....

Pour Besançon, ELECTHRO TERM 34 rue de vesoul 25000 BESANCON.

La il y du voleur. Prudence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
3
cm28m

je suis proprietaire et j'ai un combiné multi-split lg (fm25ah)pas vraiment top le service apres vente en cas de panne. Meme pas lg repond à vos mail surtout en fin de garantie.J'ai eu une cartographie HS changé sans probleme depuis g un compresseur HS aussi alors que mon insstallation à tout juste 2 ans. Et la tout le monde se renvoye la balle aussi bien le vendeur l'installateur et je suis obligé d'avoir lancé une proccedure. BRAVO LG . je DECONSEILLE LG allez voir d'autre marque .c'est un conseil si vous ne voulez pas vivre la meme chose que moi surtout vu le prix de l'appareillage
2
edw

J'ai eu le meme soucis, carthographie HS puis le compresseur , nous sommes restés depuis fevrier 2010 sans chauffage apres plusieurs RV pris avec le sav qui nous ont planté et sans honorer les RV , ils sont intervenus là au mois de novembre et depuis la pompe est gelée et ne réchauffe en aucun cas notre maison en bois dont l'isolation est au top. Donc nous sommes tres mécontents du SAV , sans parler de la facture salée d'un montant de 800 euros donc CHAUFFAGE ECOLOGIQUE OK MAIS PAS ECONOMIQUE!
0
SylvainOEV85

Bonjour,

Etant moi même distributeur auprès de professionnel de la climatisation je peux vous conseiller vivement ce produit qui un produit de très bonne qualité et qui fait parti des plus gros fabricants de climatisation. LG mari technique performance et esthétisme.
D'autre prouit sont aussi performant mais ne présente pas le même esthétisme que la marque LG.
De plus il faut savoir que LG CLIMATISATION est un fabricant de compresseur (cerveau de l'installation) qui revend ceux ci à d'autres marques de climatisation.
En espérant avoir répondu à votre question.
Cordialement
1
raben

je suis d'acord pour la beautée du produit et sa qualitée mais le sav laisser a desirer
0
Lilouche

LG=Escrocs !!
0
diablesse222

Moi ca fait trois machine qu,il me change en trois ans et elle ne marche pas plus les unes que les autres. toujours le meme maudit probleme en mode chauffage elle ne chauffe pas elle est toujours en dégivrage.

Lg pour moi c'est banni a vie. J'ai seulement eu des problemes avec ces machines . Je déconseille cette marque a tout le monde apres 3 machines flambant neuves en 3 ans et elles sont toutes le meme maudit probleme.

Fini lg pour moi. Pas fiable du tout..
1
nassau4

Je suis un commercial dans la climatisation depuis 10 ans.

LG est n° 1 dans l'esthètique et le S.AV c'est tout !
J'ai fini par le déconseiller à tous mes clients tant les plastiques craquent sous l'effet de la chaleur j'entends par là font du bruit, les compresseurs gèlent très facilement meme en inverter dès que le thermomètre dégringole et se transformrnt en freezer de frigo.Dès lors l'invertion de cycle va dégivrer le groupe extérieur mais pendant ce temps là plus de chauffage dedans et çà chute vite notamment au coeur de l'hiver.LG ( coréen ) a tout misé sur le look ( sympa d'ailleurs ) et le tarif ( forcément la corée et la chine ne sont pas au top de la condition ourière ).
Le seul qui procède par injection de chaud permanent ce qui évite le problème c'est Sanyo et pourtant cette super marque n'a pas la presse qu"elle mérite !
Sinon faire plutot confiance aux Japonais çà fait 80 ans qu'ils maitrisent cela.
0
maxime

Quand je lis vos propos , vous travaillez dans le sous-dimensionnement .

Ce n'est pas la marque qui est en cause.

Si vous travaillez en sous dimensionnement, vous aurez le même problème avec Sanyo ET les autres.

Pour calculer la puissance d'une pompe a chaleur il est impératif d'effectuer en premier temps une étude thermique de votre habitation.
Cette étude thermique est en fonction de l'isolation sol, des surfaces des pièces, volume, type de menuiseries, isolation des combles, nature des murs avec ou sans isolation pierre parpaings, exposition etc...
Et sans oublier votre situation géographique. (Départements)

Une fois qu'on a le résultat de l’étude thermique qui déterminera les déperditions thermiques de votre habitation, on pourra déterminer la puissance pompe à chaleur.

J’ai un petit questionnaire que je peux vous communiquer par email pour effectuer votre étude thermique et que vous pourrez me retourner sur mon email.

Pour l’étude thermique
Je vous laisse mon email : maxime-econergie@orange.fr (Pour tous départements)

Cordialement

Maxime
0
blade > maxime

bonsoir vous parler de sousdimension la pompe et les split nous avons installer une pompes air air lg depuis mai 2007 le montage fait par une putain de societe qui c barrer dans un autre departement air eco faite gaffe il utilise d autre speudo oce ou oceane mon problm c que maintenant nous somme en panne encore sous garanti constructeur qui a envoyer un de leur contact depannage le type nous prend 800 euros et des banane en nous disant qu il y a deux compresseur de foutu et que la pompe n est pas assez puissante par apport o split voila le montage1 groupe exterieur FM25AH plus trois splitMC07AHet un en bas MC12AH
nous avons vu des gens qui mon dit que c etai pas important que la pompe soit moin puissantes est ce vrai? on essaye de faire des eco finance et des poirri nous fout dans la merde
voila contacter moi si vous connaissait se genre de cause panne il nous disait a chaque split CH26 que veu dire se message d alerte
dans l attente a plus
0
NASSAU4 > blade

LE FM25AH EST UN QUADRI DE 9.3KW (A FOND ET PAR +7°) ce qui signifie que c'est parfait pour 90 m2 maximum avec 2.50 de plafond et surtout pas de mezzanine ! Si chacune de ces conditions, à savoir isolation des fenetres en double vitrage, température ne chutant pas à -5°, n'est pas repectée vous etes à la ramasse voici "la" formule qui vous permettra de vérifier si vous n'etes pas sous dimensionné.

Coéfficient d'isolation de la maison X superficie x hauteur moyenne plafond x 28

Le coéff c'est quoi ? 1.2........................vieille maison très mal isolée
1.0........................ " " mais double vitrage
0.80....................... maison des années 90 ou neuves donc super isolées
28 c'est quoi ? Réponse 21° requis + les -7° du Nord de la france = 28

Avec çà vous étes paré si le résultat depasse 9.3 KW vous etes sous dimensionné
si vous arrivez vers 9.0 kw vous serez juste dès que la température baissera en dessous de +7° car il faut savoir que le C.O.P chute sacrément à 0° voire -5° ( de l'ordre de 30 % de l'efficacité qui disparait alors...........)

Si votre résultat est vers 8.0 KW c'est que là il y a vraiment un problème technique et là ils sont légion.Ca va du manque de fluide pour cause de fuite, à la platine électronique qui déconne, ou parfois le blaireau qui en Octobre essaie d'augmenter la température d'une télécommande restée en climatisation depuis le mois d'aout !
Vous n'etes surement pas dans cette catégorie mais si vous etes sur la R.P je peux venir vous voir amicalement.Voici mon mail NASSAU4@ORANGE.FR..........Bonne chance
0
blade > NASSAU4

je suis dans leur et loir limite essonne vous etes qui? un vendeur ou un technitien merci pour vos conseil j ai une maison de trente neuf isoler sous toit mais avec des entree d air que je m efforce depuis 1 an de fermer le gars qui est venu veu changer deux compresseur sur la pompe et m enlever un split comen faire ? on veu gagner de l argent et on s en fai tirer d un autre cote il me demande d enlever le gaza recupation130 euro mise sous azote210 euros ensuite tirage au vide ? 130 euros plus forfait et mise en services 350 euros soit 865 euros c dingue pour un truc qui prend un car d heure voila si vous avez moin cher appeler moi au 0689119833
0