BTS en alternance

kaynajolie - 21 sept. 2008 à 15:09
 kaynajolie - 22 sept. 2008 à 12:17
Bonjour,
Je suis inscrite en bts industries agroalimentaire en altérnance .
Le soucis est que je n'ai pas encore trouvé d'entreprise, mais puis je quand même commencer les cours?
La dame du lycée ma dit que non mais étant donné que cette personne "m'a prise en grippe" je ne me fie pas trop a cette information.
Une personne de mon entourage va attaquer la même formation et n'a pas non plus d'entreprise et elle m'a dit qu'à son établissement elle peut tout de même commencer.
Donc j'aimerai savoir car je sait que j'ai jusqu'à la fin décembre pour trouver mais si je ne peut commencer les cours à la rentrée c'est un peu idiot.
Merci pour votre future réponse.

4 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 318
21 sept. 2008 à 23:16
Bonjour,

Oui parler en au directeur au moins ca sera plus clair.

Votre CFA est un ecole privé ou public?
Si privé, vous payez pour aller dans cette ecole raison de plus pour assister au cour.

Décembre est certainement la date maximum accpeter par l'ecole.

N'hesitez pas a vous deplacer et a vous presentez directement dans les entreprises pour convaincre.
Votre ecole doit vous aidez a trouvé un patron, celle ci doit avoir des adresses d'entreprise qui prennent les eleves en alternance.

Bon courage
1
bjr,
je viens d'aller o cio et ils viennent de me dire que c'est le cfa qui choisis indépendemment pour les délais et les admissions en cours.
je viens de parler aux directeur par téléphone mais il veut que je m'entretienne ac la personne qui n'a pas l'air de me porter dans son coeur :s.
Je ne sais plus trop comment faire. Car le directeur m'a dit que je n'aurai pas de statut sans entreprise dc cela ne serai pas simple de m'accépté en cours.
0
Merci pour votre réponse qui m'a un peu rassurée.