BTS en alternance

kaynajolie - 21 sept. 2008 à 15:09
 kaynajolie - 22 sept. 2008 à 12:17
Bonjour,
Je suis inscrite en bts industries agroalimentaire en altérnance .
Le soucis est que je n'ai pas encore trouvé d'entreprise, mais puis je quand même commencer les cours?
La dame du lycée ma dit que non mais étant donné que cette personne "m'a prise en grippe" je ne me fie pas trop a cette information.
Une personne de mon entourage va attaquer la même formation et n'a pas non plus d'entreprise et elle m'a dit qu'à son établissement elle peut tout de même commencer.
Donc j'aimerai savoir car je sait que j'ai jusqu'à la fin décembre pour trouver mais si je ne peut commencer les cours à la rentrée c'est un peu idiot.
Merci pour votre future réponse.

4 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 318
21 sept. 2008 à 23:16
Bonjour,

Oui parler en au directeur au moins ca sera plus clair.

Votre CFA est un ecole privé ou public?
Si privé, vous payez pour aller dans cette ecole raison de plus pour assister au cour.

Décembre est certainement la date maximum accpeter par l'ecole.

N'hesitez pas a vous deplacer et a vous presentez directement dans les entreprises pour convaincre.
Votre ecole doit vous aidez a trouvé un patron, celle ci doit avoir des adresses d'entreprise qui prennent les eleves en alternance.

Bon courage
1
bjr,
je viens d'aller o cio et ils viennent de me dire que c'est le cfa qui choisis indépendemment pour les délais et les admissions en cours.
je viens de parler aux directeur par téléphone mais il veut que je m'entretienne ac la personne qui n'a pas l'air de me porter dans son coeur :s.
Je ne sais plus trop comment faire. Car le directeur m'a dit que je n'aurai pas de statut sans entreprise dc cela ne serai pas simple de m'accépté en cours.
0
Merci pour votre réponse qui m'a un peu rassurée.
Pourtant la responsable du cfa m'a répétée plusieur fois de ne pas me présentée en cours sans patron :s
Du coup je ne sait vrément pas comment faire si je dois en parler au directeur du cfa ou pas.
Et pourquoi la dame m'a t elle dit que j'avais jusqu'en décembre pour trouver un patron?
Y a t il un lien avec les assurances et le fait que aucune entreprise financera le peu de temps ou je n'ai pas de patron?
Merci de votre prochaine réponse.
0
C'est un cfa public.
On m'a simplement donné une listes d'entreprises mais il n'y avait aucune assurance que celles ci prennent des apprentis.
J'ai tout de même pris contact ac elles sans succès. Depuis le mois de mai j'écris, téléphone, envois des mails...
Ces derniers temps je suis passé pour donner des cv et lettres de motivations directement.
J'espère que cela portera ces fruits.
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 318
21 sept. 2008 à 18:12
Bonjour,

Vous avez effectivement au plus tard jusqu'a novembre pour trouvé un patron, et cela ne vous empeche pas de participer au cour.

Passé ce delais les ecoles estime que vous prenez la place de quelqu'un qui a peut etre un patron mais d'ecole.

Bon courage pour vos recherches
-1