Annulation PC

maupiti - 20 sept. 2008 à 23:23
 Marie02 - 21 sept. 2008 à 00:32
Bonjour,
Je bénéficie depuis le 16 juillet d'un permis de constuction individuelle tacite.
Je viens de recevoir du maire un courrier ayant pour objet: procédure contradictire pour retrait de PC à l'nitiative de l'administration en datée du 19 septembre 2008.

Un voisin se plain que le SHON n'apparaît pas (j'ai mentionné surface habitable et non pas shon)

la notice décrivant le terrain et son environnement ne correspondrait pas à celle décrite dans l'article R431-8.

le document graphique fourni ne correpondrait pas à celui exigépar l'article R 431-10c

Le maire a-t-il le droit de me retirer un PC plus de deux mois après son aval?

Bien cordialement

1 réponse

Bonsoir,
En fait je pense que l'autorité compétente qui aurait du trancher sur votre permis n'en n'a pas eu le temps et que vous avez obtenu ainsi un permis de construire tacite (sauf si votre dossier était incomplet et que vous ne l'avez pas complétez ou la vous ne pouvez vous prévaloir d'une autorisation tacite) S'il n'y a pas problème avec le permis l'autorité laisse "couler" en général, par contre s'il y a problème, elle "retire" le dossier et donc vous ne pouvez pas bâtir (ce qui est légal !) D'après vos dires votre dossier a du rester à l'état d'incomplet ????
0