Arnaque suite a signature bon de commande

lezard - 20 sept. 2008 à 14:25
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 1 nov. 2008 à 21:32
Bonjour,


voila mon probléme, suite a la signature d 1 bon de commande pour achat d 1 mobil home avec accompte de 1500€

versé pour réservation et aprés réflection de 2 jours je decide d envoyer 1 courier en recom. avec A.R. pour annulé bon de commande et chéque d accompte ayant droit bien sur a 1 délai de 7 jours comme dis a l oral par le commercial, lus vite fait au dos du contrat , voulant me rassurer que ce commercial est bien recu le R.A.R. il me dit alors que le chéque allez etre encaisser et qu il connaissait ses droits !!!!!! suite a cet appel je me renseigne , et on me demande si la case "comptant" ou "crédit" a été coher ds l encadrement votre réglemt et la je dis comptant on m annonce alors que si cété a credit j avais droit au 7 jours pourtant le vendeur nous a parler lui meme des 7 jours n ayant pas fait attention !!! j ai donc appelé la maison mére pour annulé la vente car je ne peux pa payer comptant c le vendeur qui a cocher la case comptant je suis donc dans la merde ... et jai perdu 1500 € que puis je faire maintenant ......cdt merci

6 réponses

malheureusement, vous ne pouvez pas faire grand chose, la seule bonne fois du vendeur ne sufira pas a vous rendre vos 1500 eur, cependant, la protection du consommateur est de plus en plus importante, je vous conseille dans un premier temps d'envoyer un courrier en recomandé en insistant sur le fait que le vendeur vous a soutenu que vous aviez votre temps de reflexion, et que votre courrier a été envoyer dans ce temps de rétractation, et d'insister sur le fait que vous appartenez à "60 millions de consommateurs", ou a un organisme similaire.
Normzlement, ca devrait les inquiétés un peu! et n'hesitez pas a vous inscrire sur un de ses organisme, il dispose d'un service juridique puissant.

bonne chance................

nico
0
Nous avons eu le même probleme suite a l'achat d'un vehicule. Le vendeur a coché la case au comptant alors que nous voulions evidemment un credit...il a encaissé les 2000 euros d'accompte malgré notre volonté d'annuler la vente. Les associations de consomateurs ne peuvent rien pour nous alors nous sommes en procedure chez un avocat....c est quitte ou double.....affaire a suivre
0
Salut,
Je suis dans le même cas que toi. Il s'agit d'un achat chez un cuisiniste qui refuse d'annuler la commande en malgré le bon de rétractation inclut dans le bon de commande envoyer dans les délai avec AR. J'ai pris un avocat qui semble convaincu de pouvoir avoir gain de cause. Par contre je suis étonné de voir l'association de consommateurs qui est au courant de cette pratique et qui la conteste, m'a proposé de négocier avec le vendeur et qu'il contacteront la répression des fraudes pour faire enlever le coupon de rétractation du bon de commande. J'aimerais savoir les suites de ton affaires.
0
bonsoir et merci pour votre réponse , et bien entendu le chéq des 1500 € a bien été encaissé suivi d 1 courrier stipulant l annulation du bon de commande de ce mobil home maintenantt on le sauras !!!
merci a marion et zacajous lezard
0
Pour nous l'affaire va passer devant le juge. Nous n'avons que 20% de chance de gagner le proces selon l'avocate mais tant pis on tente car c'est insupportable de se faire prendre pour des cons!!!!!
Notre cas est apparemment courant et grace aux forums de discussions, l'avocate va pouvoir apporter des preuves de ces pratiques.
je vous tiens au courant
mario n
0
Si la commande a été annulé il faudrai savoir à quoi correspond la somme versée : Acompte ou Arrhes.

https://www.entreprises.cci-paris-idf.fr/web/reglementation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
1 nov. 2008 à 21:32
Pour Kamizole,

Sauf erreur de ma part, d'apres le code de la consommation, si la mention n'est pas precisée, il s'agit d'arrhes.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
9 oct. 2008 à 21:09
Bonsoir lezard,

Si vous avez reçu confirmation de l'annulation sans avoir a vous battre, il devraient vous rembourser vos 1500 euros.
-1