Demande d'infos sur démission orale

mickey158 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008 - 20 sept. 2008 à 08:55
 mickey158 - 23 sept. 2008 à 14:44
Bonjour,
j'ai commencé au départ un contrat de travail(de 3 mois le 1er juillet),n'ayant tjr pas de contrat a ce jour,j'ai regardé sur le net et apparement au dela de 48h,le cdd passe en cdi.Maintenant ,mon gros soucis,c'est que je suis parti avant la fin du contrat(le 15 septembre au lieu du 30).En effet,ne tenant plus avec mon employeur,je lui ai dis ,oralement ,que ca n'allait plus entre nous et que je partais.Maintenant ,celui ci me demande une lettre de démission,alors que je n'ai toujours pas en ma posséssion le fameux contrat et je me demande si je dois le signé lorsque j'aurais récupéré celui ci.Et est ce qu'une démission,(en contrat de travail meme pas finis d'effectuer) va me faire toucher les assédics, que 4 mois après? merci de m'aider

3 réponses

bonjour a tous,merci de m'avoir répondu mais derniere petite question,j'aurais voulu savoir si au niveau des assedic,que l'on est un contrat de 3 mois voir 10ans,si l'on démissione,il ya toujours les 4 mois de carences ,ou est ce calculé par rapport aux temps éffectué sur le lieu de travail?Car 4 mois de carences pour 2mois et demi effectués ,je ne trouve pas cela normal.Merci de me répondre
0
bonjour a tous,merci de m'avoir répondu mais derniere petite question,j'aurais voulu savoir si au niveau des assedic,que l'on est un contrat de 3 mois voir 10ans,si l'on démissione,il ya toujours les 4 mois de carences ,ou est ce calculé par rapport aux temps éffectué sur le lieu de travail?Car 4 mois de carences pour 2mois et demi effectués ,je ne trouve pas cela normal.Merci de me répondre
0
leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 350
20 sept. 2008 à 18:54
1°) Faute de CDD, vos bulletins de salaire constituent la preuve d'un CDI.
2°) Vous pouvez rompre ( en démissionnant) un CDI, il suffit de respecter le préavis prévu par votre convention collective.

3°) vos droits aux Assedic sont ouverts en cas de démission légitime si vous avez travaillé 6 mois ou 910 heures au cours des 22 derniers mois.

Le site ci-dessous vous donne quelques indications utiles, et officielles

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89
-1