Demande d'infos sur démission orale
mickey158
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2008
-
20 sept. 2008 à 08:55
mickey158 - 23 sept. 2008 à 14:44
mickey158 - 23 sept. 2008 à 14:44
A voir également:
- Demission a l'oral
- Lettre de demission association - Guide
- Forum - démission aesh - Forum CDI
- Rupture de cdd avant son terme - Forum CDD
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
- Modèle lettre démission droit local alsace moselle - Forum salariés
3 réponses
bonjour a tous,merci de m'avoir répondu mais derniere petite question,j'aurais voulu savoir si au niveau des assedic,que l'on est un contrat de 3 mois voir 10ans,si l'on démissione,il ya toujours les 4 mois de carences ,ou est ce calculé par rapport aux temps éffectué sur le lieu de travail?Car 4 mois de carences pour 2mois et demi effectués ,je ne trouve pas cela normal.Merci de me répondre
bonjour a tous,merci de m'avoir répondu mais derniere petite question,j'aurais voulu savoir si au niveau des assedic,que l'on est un contrat de 3 mois voir 10ans,si l'on démissione,il ya toujours les 4 mois de carences ,ou est ce calculé par rapport aux temps éffectué sur le lieu de travail?Car 4 mois de carences pour 2mois et demi effectués ,je ne trouve pas cela normal.Merci de me répondre
leperedesylsab
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2019
350
20 sept. 2008 à 18:54
20 sept. 2008 à 18:54
1°) Faute de CDD, vos bulletins de salaire constituent la preuve d'un CDI.
2°) Vous pouvez rompre ( en démissionnant) un CDI, il suffit de respecter le préavis prévu par votre convention collective.
3°) vos droits aux Assedic sont ouverts en cas de démission légitime si vous avez travaillé 6 mois ou 910 heures au cours des 22 derniers mois.
Le site ci-dessous vous donne quelques indications utiles, et officielles
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89
2°) Vous pouvez rompre ( en démissionnant) un CDI, il suffit de respecter le préavis prévu par votre convention collective.
3°) vos droits aux Assedic sont ouverts en cas de démission légitime si vous avez travaillé 6 mois ou 910 heures au cours des 22 derniers mois.
Le site ci-dessous vous donne quelques indications utiles, et officielles
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89