Démissionner avant la période d'essai

matt - 19 sept. 2008 à 19:19
so1400 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 - 19 sept. 2008 à 19:36
Bonjour,

je réitère ma demande qui était:

Je suis actuellement en contrat d'apprentissage qui se fini la semaine prochaine. De plus je suis en arrêt jusqu'à la fin de ce contrat car g des soucis de dos.

Par ailleurs le lendemain de la fin de ce contrat je commence un cdi dans cette meme entreprise.

Pour ce cdi que j'ai signé j'ai une période d'essai de deux mois. mon contrat stipule que les deux parties sont libre de se séparer à tout moment sans aucun préavis; pendant le reste de la période d'essai et jusqu'au dernier jour de celle ci inclusivement, les parties se préviendront au moins 10 jour à l'avance de leur intention de se séparer.

Donc voici mes questions:

Qu'entende t'il par se préviendront?
Ensuite vu que ce boulot ne me plait pas finalement puis-je démissionner avant la période d'essai?comment dois-je m'y prendre?
Est ce que cela comporte des risques d'être traduit en justice?

Merci d'avance

1 réponse

so1400 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 1
19 sept. 2008 à 19:36
Salut

"se préviendront" du verbe prévenir, c'est à dire que si tu veux mettre fin à ta période d'essai tu dois mettre au courant ton employeur ! cela veut dire que tu n'est pas obligé de rester jusqu'à la fin de ta période d'esai mais que si tu désire y mettre fin, tu dois prévenir l'employeur. Je pense qu'une simple lettre doit suffir et tu ne risque rien puisque c'est écrit dans ton contrat (la phrase que tu as inscrite) et qu'il s'agit d'un commun accord.
-1