Interdit bancaire pour un credit

eveulia -  
 eveulia -
Bonjour,
j'ai besoin d'un conseil. Je suis vendeur d'une maison et nous avons signé un compromis avec mon acquéreur début aout, le délai pour l'obtention du prêt se terminait le 18 septembre. Je viens d'apprendre aujourd'hui, que mon acquéreur n'a pu avoir un pret à cause d'un interdit bancaire pour un crédit. Cette interdition se terminera en octobre 2009.
Mais si l'aquéreur n'a plus de dette et des revenus réguliers, peut il demander à se faire lever l'interdiction bancaire auprès de la banque de france, ou bien la banque lui refusera t elle systématiquement le prêt ?

Merci pour votre réponse, c'est urgent s'il vous plait

1 réponse

knab

si le fichage FICP se lève en octobre à l'issue des 5 ans, cela veut dire que votre acquéreur n'a pour autant pas réglé ce qu'il devait à l'organisme qui l'a fiché

on peut comprendre dans ces conditions qu'un banquier ne souhaite pas lui faire de prêt

s'il veut être défiché il faut qu'il règle sa dette, et l'organisme qui l'a fiché procèdera à son défichage.
la banque de france n'a aucune possibilité de lever elle-même un fichage fait par un banquier
0
eveulia

merci beaucoup pour votre réponse rapide.
0