Abonné chez GDF-Suez et EDF bleu ciel

Fermé
Alex_049 - 19 sept. 2008 à 15:54
momo5962 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 - 20 févr. 2010 à 10:21
Bonjour,

Je viens d'emménager dans un nouvel appartement, j'ai donc choisi GDF Suez comme fournisseur de gaz et d'électricité car les prix était plus attractif. Mais ne disposant pas de mes coordonnées bancaires il m'a été demandé de rappeler plus tard pour fournir ces informations pour finaliser mon dossier.

Plus tard, une fois en possession de ces coordonnées bancaires je les rappelle. Mais sans faire attention je n'ai pas appelé GDF mais EDF, et je ne m'en suis rendu compte qu'une fois l'appel terminé et mes coordonnées bancaires données.

Je me retrouve aujourd'hui avec 2 fournisseurs d'électricité et de gaz et je voudrai savoir comment m'en libérer d'un.

Merci pour vos réponses (et veuillez mettre cette stupide erreur sur le compte du fait que pendant des années on nous disais EDF-GDF)

6 réponses

bonsoir,
j'ai reçu une offre gdf-suez pour gaz et électricité, que faire? il y a peu de retours d'expériences sur le net. Est-ce que cela "vaut le coup"?
merci.
50
surtout ne pas prendre d'offres en dehors du tarif régulé , ne surtout pas prendre de contrat électricité chez gdf suez , ce sont des arnaqueurs , personellement j'ai fait cette érreure et me suis laissé abusé par un commercial peu scrupuleux alors que j'etais sous traitement de corticoids et morphine et benzodiazepine , j'ai rdv lundi dans une association de consomateur pour porter plainte contre eux pour vente et extorsion de signature par abus de faiblesse .
0
Perso je sais que concernant les offres électricité, c'est au même prix qu'EDF en tarif réglementé d'aujourd'hui donc à prix fixe 2 ans ça peux valoir le coup (par contre le tarif réglementé après le 01.07.10 chez EDF n'est pas garantit)
Pour ce qui est de l'offre de marché gaz même à prix fixe 2 ans ça vaut pas le coup car plus cher que le tarif réglementé que seul GDF propose donc à éviter...
Si vous faites le choix de GDF comme seul fournisseur pour les 2 énergies la solution la plus intéressante reste une offre électricité à prix fixe 2 ans & un tarif réglementé gaz.
0
Je commence à avoir peur, car j'ai changé mon contrat bleu ciel pour GDF !
Il prend effet le 15.
15
Bonsoir,

Que voila un cas amusant ! Même chez EDF où je travaille je n'ai pas encore vu de cas semblable.
Rassurez-vous, vous ne pouvez pas avoir à la fois deux fournisseurs de gaz et électricité.

Le Gestionnaire de Réseau de Distribution (ERDF - GrDF) ne le permettrait pas. Ce sont eux qui gèrent les points de livraison de gaz et d'électricité, et il ne peut pas y avoir deux fournisseurs sur un même point de livraison.

Puisque vous avez donné vos coordonnées en dernier à EDF Bleu Ciel et que le contrat GDF-Suez n'était pas finalisé, c'est à mon avis EDF qui est votre fournisseur "provisoire". EDF va donc vous envoyer un contrat à signer, au mois pour le gaz. Ne le signez donc pas... ou rétractez-vous et rappelez GDF Suez pour leur donner vos coordonnées bancaires : ils vont vous envoyer un contrat, que vous allez signer puisque vous les avez choisis.

Pour info, je vous rappelle qu'en souscrivant une offre gaz/électricité de GDF Suez, vous perdez le bénéfice du tarif régulé de l'électricité pour au moins six mois, et vous perdez définitivement le bénéfice du tarif régulé en gaz si cette offre est une nouvelle offre aux prix bloqués pendant un ou deux ans.
Si vous souscrivez une offre gaz/électricité chez EDF Bleu Ciel, vous perdez définitivement le bénéfice du tarif régulé en gaz, mais vous conservez le tarif régulé en électricité.

Bonnes démarches !
6
Bonjour

et qu'est ce qui est le mieux

souscrire l'électricité chez EDF
et le GAZ chez GDF?

ce n'est pas simple tout cela... pour les simples consommateurs que nous sommes.
0
novice > bondyanooo
31 déc. 2008 à 17:09
bondyanooo

Perso j'éviterais GDF. J'ai eu problèmes de résiliation de contrat suite déménagement.
0
Utilisateur anonyme > bondyanooo
31 déc. 2008 à 17:17
Bonsoir,

Depuis le 1er juillet 2007, le marché de l'énergie est totalement ouvert à la concurrence. Cela signifie que vous pouvez comparer les prix des différents fournisseurs, et choisir votre fournisseur de gaz et/ou d'électricité.

Si vous souhaitez conserver des tarifs règlementés, fixés par le gouvernement, il vous faut choisir EDF comme fournisseur d'électricité et GDF Suez comme fournisseur de gaz.

Sinon, vous pouvez aller vous balader sur les sites de EDF, GDF Suez, Poweo, Direct Energie, Altergaz, etc. La liste de tous les fournisseurs se trouve sur le site www.energie-info.fr

Notez bien que jusqu'au 01/07/2010, si vous choisissez un autre fournisseur que EDF pour l'électricité et que vous n'en êtes pas satisfait, vous pouvez revenir chez EDF au tarif règlementé au bout de 6 mois passés chez le concurrent.

Par contre, si vous choisissez un autre fournisseur de gaz que GDF Suez, vous perdez définitivement le bénéfice du tarif règlementé du gaz. Vous pourrez revenir chez GDF Suez si vous le souhaitez, mais au prix du marché.

Cordialement,


--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
0
natacha > Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 19:20
Salut à tous !
Moi je travail chez Gdf Suez,
Je voudrais d'abord féliciter Tamboo de chez EDF Bleu Ciel pour sa transparence et son impartialité, et ajouter que l'on peut revenir chez gdf suez au tarif reglementé (historique qui est régulé par l'Etat) lorsque l'on deménage car le contrat est résilié et pour le prochain logement vous pouvez choisir le type de contrat que vous souhaitez.
0
natacha > novice
10 févr. 2009 à 19:36
salut novice !

je travail chez GDF suez et je ne vais pas te mentir en te disant que des clients qui ont des soucis ça n'existe pas chez nous, ce serait mentir, par contre je pense que l'on rencontre des soucis à notre echelle avec 11 000 000 de clients à proximativement et la migration des dossiers informatiques de l'ancien système au nouveau ça n'est pas sans conséquence,
Pour en revenir à ta révolte qui concerne un problème de résiliation suite à un demenagement, je suis tout à fait d'accord que ça puisse etre enervant en revanche il faut voir d'autres fournisseurs avant de juger car tous ont leur faille, il y en a par exemple ( sans les citer biensur!) qui vous attire avec 10% moins cher que les autres mais à coté de ça vous avez des services qui vous sont facturé sans que vous en ayez fait la demande. Il y en a meme qui vous font des contrats sans signature et ensuite vous etes obligé de rester chez pendant 2 mois avant de retourner chez EDF ou GDF ( les fournisseurs historiques), ou bien ils ont un service client formé sur le tas qui ne sont pas capable de résoudre votre probleme (tous ceci vient de ce que mes clients me disent et des factures de concurrents que mes clients m'envoi)

Donc reflechissez quand meme à 2 fois avant d'aller ailleur.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 20:37
Bonjour,

Merci d'écrire vos messages en français, afin de respecter la charte de ce forum, qui recommande "aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations (type SMS) et en vérifiant l'orthographe. Un message rédigé en langage abrégé ou difficile à lire compte tenu du nombre de fautes d'orthographe est susceptible d'être supprimé afin de garantir une qualité de lecture des échanges."

Ceci nous permettrait de vous comprendre, de vous répondre, et peut-être d'essayer de vous aider...
6
bonjour,

je suis un peu perdu de ces posts sur les distributeurs d'énergie, j'aimerais savoir ce qu'il faut à l'avenir choisir sans prendre trop de risque et surtout la tête, car on lit , écoute et voit tout et son contraire.
j'aimerais si possible une réponse simple, globale surtout pour l'avenir proche.
merci pour vos réponses
0
Utilisateur anonyme > wilson
19 févr. 2010 à 13:06
Bonjour,

En électricité et en gaz, il existe deux sortes de tarifs : les tarifs règlementés par l'Etat (c'est le gouvernement qui fixe le prix) et les tarifs du marché (c'est le fournisseur qui fixe le prix).

Si vous voulez avoir les tarifs règlementés, achetez votre électricité chez EDF ("Bleu Ciel") et votre gaz chez GDF Suez ("DolceVita").

Si vous préférez les tarifs du marché, achetez votre électricité et votre gaz où bon vous semble. Un comparateur existe sur le site du Médiateur de l'Energie : https://www.energie-info.fr/

Vous pouvez vous faire une idée sur le sérieux des différents fournisseurs en lisant les messages sur ce forum, ou en vous renseignant auprès d'amis, de collègues, etc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord je vais faire ça. Merci beaucoup.
4
tout le monde a raison tout le monde a tord sa fait 2 ans k je travail kom vrp pour la concurence 1 an pour direct energie et 1 ans pour poweo on critique les concurent mais edf et gdf c est les pir en aucun cas il y a des frais en plus ou koi k se soit c est tous des arnaqueurs meme edf ne veut plus le tarif reguler et en parlant d edf pour les personnes ki y travail pourkoi ne pa dire a tout le monde k les personne ki ont le tarif bleu c est a dire le 2em tarif d edf vont etre augmenter de 23 % la 2em annee le courant va devenir tres chere kom le gaz il y a 3 ans ki etait bcp moins chere et maintenant vous avez vu le courant sa va etre pire donc il ne faut pa critiquer les concurent en atendant il y a des comparatif fait pour voir tout sa
3
Sauf qu'EDF & GDF-SUEZ se font pas passer pour des commerciaux sans scrupule pour arriver à leur fin...
Comme certains concurrents qui se font passer pour des agents d'EDF ou GDF-SUEZ pour faire signer des contrats d'électricité et/où de gaz...
0