Divorce

cristoni - 19 sept. 2008 à 15:43
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 22 sept. 2008 à 14:47
Bonjour,
je vais lancer une procédure de divorce à l'encontre de mon mari, après 3 ans de mariage. Née d'une union précédente mais non reconnue par son géniteur, ma fille porte désormais le nom de mon époux. Il menace de me la retirer stipulant q'uil a les droits sur elle ?
Est ce que je reste la seule envers elle nivo autorité parental ?
Peut il faire ça ?
merci
cristoni

2 réponses

Etant donné qu'il la reconnu et qu'elle porte son nom, il bénéficie aussi de l'autorité parentale. Par contre il ne pourra pas vous la retirer si tout est clean de votre côté, mais aura un droit sur elle 1 week end sur 2, les vacances...
0
bjr,
merci de votre réponse.
je me doutais bien qu'au niveau de l'autorité parentale cette dernière était conjointe.
De mon côté rien à signaler, il n'y a pas de pb.
Ma fille peut elle par contre refuser d'aller chez lui mm un w end sur 2?
0
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539 > cristoni
22 sept. 2008 à 14:47
Bonjour.
Tout dépend de l'âge de votre fille, car à partir de 13 ans, je crois, elle a son mot à dire si elle le veut.
0
Si la décision de la garde est prise par le juge, votre fille ne pourra pas refuser d'y aller.
0