Travail 35h pour etudiant

dede - 18 sept. 2008 à 19:29
 november6 - 5 oct. 2009 à 22:52
Bonjour,


je suis responsable de boutique et j ai une de mes vendeuses etudiantes qui veut travailler 35h par semaine. Celle-ci a en effet plus de cours mais seulement un memoire a rendre!!!! Est je le droit de modifier son contrat ?

merci de vos reponse

3 réponses

a ce niveau la y a pas de souci c est plus dans la legalite de faire travailler un etudiant a 35h toute au long de l annee. cad que ce soit pendant ou hors perdiode scolaire. La est le dilemne,c est le statut etudiant !!!!!!!
0
so1400 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 1
18 sept. 2008 à 22:37
Le statut étudiant ne cause aucun problème au niveau de l'employeur, un étudiant à le droit d'exercer une activité salariale de 35h par semaine, il n'y a rien d'interdit seulement, c'est elle qui devra faire attention à ne pas raté son année. Au niveau légal, rien n'interdit un étudiant d'avoir une activité professionnelle en plus de son cursus scolaire.
0
Un étudiant étranger peut effectivement travailler 35h mais il ne doit pas dépasser le quota d'heures fixé par la Loi à savoir 964h par an. Au cas contraire il s'expose à un retrait de son titre de sejour
0
so1400 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 1
18 sept. 2008 à 20:17
Bonsoir,

En proncipe, si vous désirez que votre employé bénéficie d'une modification de contrat, il est tout à fait possible de le faire. Maintenant, reste à savoir si c'est sur une durée déterminée ou non. Si c'est sur une durée déterminée, vous pouvez lui faire un avenant à son contrat de travail par exemple pour un accroissement de l'activité entre telle et telle période.Si c'est pour une durée indeterminée, vous pouvez également faire un avenant indiquant la date de début et en précisant qu'il s'agit de ses nouvelles disponibilités.
-1