Fichage FICP pas interdit bancaire [Résolu]

JACQUY - 18 sept. 2008 à 18:28 - Dernière réponse :  hachi_77
- 1 oct. 2009 à 00:14
Bonjour,

Bonsoir!

Je suis fiché FICP par le crédit agricole pour 1200E depuis 2ans et je suis a la retraite le 17 octobre 2008! Il n'y a que la poste qui a pû m'ouvrir un compte CCP mais sans pouvoir obtenir de chéquier! Je voudrai donc savoir si une banque pourrait accepter d'ouvrir un CCP et chéquier malgré ce fichage ou dois-je rembourser ce dû avant celà? Retraite fonctionnaire! Quelle banque éventuelle,?
Je suis à l'écoute de toutes propositions! Merci de me répondre!
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
12
Merci
cela depend de la raison pour laquelle vous avez été ficher banque de france car tout par de là. Si vous avez été ficher à cause de chèques émis et refusés pour provision insuffisante, dans ce cas vous ne pouvez pas prétendre à un chéquier mais en revanche vous pouvez demander une carte de crédit pour faire des retraits en espèces. A moins de regulariser votre situation en demandant de bloquer soit le montant total si vous pouvez puisque cela fait 2 ans et qu'au bout d'un an les destinataires des chèques ne peuvent plus les encaisser, soit en plusieurs fois mais cela mettra plus de temps en tout cas vous serez en fiché banque de france à votre retraite ou sans moyen financier attendre encore 3 ans.
Par contre si vous etez fiché banque de france à cause d'une dette dû à un crédit qui n'est pas soldé, il faut contacter la banque de france la plus prête de chez vous, lui demander muni de votre pièce d'identité qui a demander votre fichage, puis prendre contact avec l'organisme en question et vous arranger avec eux, des fois il suffit de reprendre les remboursements d'autres fois la dette intégrale est exigé. Dans ce cas si la dette est exigé preféré le réglement par chèque de banque car la demande de fichage est demandé immédiatement mais il faut compter à peut prêt 3 semaines pour que ce soit effectif, sinon un mandat ; la demande est faite que 3 semaines après l'envoi et un chèque à votre nom ou d'une tierce personne il y a un mois d'attente avant que la demande soit faite mais il faut donc rajouter les 3 semaines la demande.
De plus au niveau de la banque de france tout se fait sur bande magnétique et leur fichier se remet à vers le 5 du mois.

BON COURAGE et j'espère que j'aurais pu vous aider avec toutes ces informations.

Merci hachi_77 12

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13561 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de hachi_77
0
Merci
bonjour je repond a votre message moi je suis une jeune femme de 21 ans je suis aussi ficher banquaire et je souhaite ouvrire une entreprise on ma dit que si je souhaite avoir un chequier ou faire un credit il faut d'abore regler mes dete il ne pouron pa me deficher avant voila voila bonne chance mes vous pouver toujour vou aranger avec la personne a qui vousdever l'argent en la reglen en plusieur foi si vou lui payer 100 euro par moi vous en avai pour un ans donc voila bonne chance encore
Commenter la réponse de maria

Dossier à la une