Fiché FICP

bruno591 - 18 sept. 2008 à 19:45
 bruno591 - 9 oct. 2008 à 21:32
Bonjour,
Suite à un divorce en 2004 et toutes les difficultés que cela entraîne, je me suis retrouvé dans une situation financière délicate avec des crédits à la consommation qui s'élèvent à 41000€. Je suis remarié depuis le mois de mai 2008 et, depuis cette date, je ne suis plus en mesure de rembourser ces prêts ce que a entraîné un fichage FICP. Cependant, je suis sur le point de vendre un bien immobilier qie j'avais acquis avec mon ex-femme (compromis de vente signé) et je vais recevoir, courant décembre, la somme de 26000€ qui ne comble pas ma dette. Je suis logé par l'employeur, fonctionnaire depuis 1980 et je perçois un salaire net de 2600€/mois. Je suis à la recherche d'une société qui m'accorderait un rachat de crédits de 41000€ pour épurer mes dettes et faire lever mon fichage (je voudrais placer mes 26000€ en vuie d'une acquisition immobilière avec ma nouvelle épouse). Pensez-vous qu'un organisme pourrait me prêter cette somme?
D'avance, merci pour vos réponses.

3 réponses

Bonjour je suis ficp et mon conjoint fcc en location on a fait une demande de rachats de credits pour les fiches a creditunik et j'ai eu me réponse aujourd'hui mon dossier est accorder par contre il y a des contraintes mais demande toujours tu n'a rien a perdre et en plus tu a un bien immobilier un bon revenu et c'est un bon point deja mais il faut avoir 30 ans et pas plus de 3 fichage pour les ficp fcc s'est plus tolérer.

J'espere avoir répondu a ta question
0
sowilow Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012
26 sept. 2008 à 10:10
J'ai moi même été ficher. Je n'ai trouver aucun organisme pouvant faire un rachat de crédit car ils me répondaient tout le temps que je devais d'abords sortir du fichage. Nous avons donc fait un crédit à la consommation sous le nom de mon amie (nous n'étions pas mariés à l'époque) pour rembourser la somme qui avait déclenchée le FICP, puis nous avons fait un crédit (dans une autre banque car la nôtre nous le refusait) pour pouvoir rembourser le crédit à la conso et les autres crédits qui trainaient.
La solution n'est pas simple, même quand tu as un emploi. Sache cependant que le FICP n'est pas une "interdiction" légale de contracter un nouveau crédit, mais juste une information aux organismes bancaires ou de crédit. Si tu as un bon relationnel avec ta banque, tu peux toujours faire la demande d'un rachat de crédit. Si ta banque actuelle te le refuse, tu peux t'adresser à la concurrence qui peut t'accorder le crédit si ils jugent que tu es de bonne fois.
Sache aussi que les emprunts de plus de 15000€ sont en générale soumis à l'accord du siège des banques qui sont beaucoup plus regardant et sélectif que les directeurs d'agences qui ont autorité pour les somme allant jusqu'à 15000€.
Voilà, en espérant que ces quelques infos puissent t'aider, je te souhaites bon courage dans tes démarches, car je sais par expérience que c'est un véritable parcours du combattant. Mais le pire ennemi dans tout ça, c'est le désespoir. Il ne faut JAMAIS lâcher le morceau. Il y a forcément une solution.
Je te laisse aussi le nom d'une association: "CRESUS" (google est ton ami pour les trouver) qui pourrait t'apporter de précieux conseils.
Encore bon courage.
0
Merci à vous deux pour ces réponses qui m'apportent un peu de réconfort et d'espoir. Je vous tiendrai au courant de la situation. Amicalement. Bruno
0