Frais bancaire

CLAIRE - 18 sept. 2008 à 13:00
 claire - 20 sept. 2008 à 00:08
Bonjour,

J'ai eu un blocage de mon compte par le tresor public ! Je leur suis redevable de la somme de 890 euros.
Mon compte au moment du blocage etait seulement approvisionner de 400 euros. Cette somme est inférieur au revenu minimum d'insertion donc non saisissable !
La banque s'est permis de me prendre 117 euros de frais d'avis a tiers détenteur ! La banque me prend autant de frais pour un blocage alors qu'il n'i a meme pas de saisie !
Est ce que la banque a le droit de me prendre ses frais alors que je suis pas saisissable !!!
merci de me répondre j'ai besoin de votre aide !

4 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 321
18 sept. 2008 à 19:38
Bonjour,

Oui, elle a le droit.

Demander a votre banquier une faveur le remboursement des frais meme si il ne rembourse qu'une partie c'est toujours ca !
1
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
18 sept. 2008 à 23:38
Bonsoir,
Alors je te souhaite bon courage pour récupérer tes frais pour l'avis à tiers détenteur. Moi j'ai eu le même problème, deux fois de suite on m'a pris 100 euros de frais. J'ai demandé à mon banquier si je pouvais récupérer mes frais et ça m'a été refusé. Ces 200 euros représentaient plus de la moitié de la somme (347 euros) que je devais aux impots, c'est honteux. Mon compte non plus n'était pas saisissable car à cette période je n'avais qu'une seule rentrée d'argent et c'était du RMI.
Donc voilà j'ai perdu 200 euros alors qu'il n'y a eu aucune saisie sur mon salaire. Et pas moyen de se faire rembourser !
Je trouve ça vraiment "dégueulasse". comment peut on s'en sortir dans ces cas là ?
Mais tente ta chance, on sait jamais.
Bon courage.
Bonne soirée
1
merci beaucoup jessy !
Je vais leur faire une lettre de réclamation contestant les frais ! et on verra bien !
0
merci pour les renseignements ! je me di ki ne tente rien n'a rien donc on verra ! mais je suis sur ke ca sera une reponse négative ! avec le credit agricole je m'attend a tout ! les banques c'est de l'arnaque......
0