Abus agence immobilière

benedetta80 - 18 sept. 2008 à 12:54
 Ulfie - 18 sept. 2008 à 16:10
Bonjour,

Mon mari et moi avons fait construire une maison pour la location. La maison est gérée par une agence.
A la fin d’aout des nouveaux locataires sont rentrés ; nous avons demandé à l’agence de nous transmettre le dossier des locataires, qui nous a été refusé, puisque le dossier est « confidentiel ».
En fait, en agissant ainsi, ils nous empêchent d’abord de vérifier s’ils sont bien effectué leur travail, après de constituer un dossier pour l’assurance loyer impayé (que nous voudront souscrire avec notre assureur et non avec l’agence).

Ce que je voudrais savoir est
• Est-ce que c’est légitime le comportement de l’agence
• Si il ne l’est pas, comme je le crois, comment obtenir le dossier ?

Merci a tous ce qui me répondront.

Benedetta

3 réponses

Bonjour,

Allez directement à l'agence et éxigez le dossier, vous avez le droit de connaitre les références des personnes qui habitent chez vous et vous en avez besoin pour votre assurance, il n'on aucun droit de refuser.
0
merci avant tout pour votre reponse.
En effet, je suis déjà allée à l’agence, et ils m'ont répondu à cette occasion que le dossier était « confidentiel ». Âpres j’ai insisté plusieurs fois, mais rien. J’ai donc écris la semaine dernière une lettre recommandé avec accusé de réception pour exiger le dossier, mais depuis c’est le silence.
Je suis de plus en plus étonné et je ne sais pas comment agir !
0
Retournez y et taper du point sur la table, dite leur que si il refuse vous passerez par un avocat et en même temps résilier votre contrat avec cette agence et aller voir ailleurs.
0