Dois je porter pleinte ?

dams - 18 sept. 2008 à 12:28
 dams - 18 sept. 2008 à 17:52
Bonjour,

J'ai déménager sur nantes le 29 aout, en signant un bail de location dans une agence immobilière. Avant de venir a nantes j'avais une location en résidence étudiant dans cette même agence immobilière (même concession) à lorient, le préavis a été envoyé mis aout et l'état des lieux a été effectué (état des lieux qui témoigne d'un état similaire à l'état des lieux d'entrée dans le logement il y a 2 ans) le 1er septembre pour permettre au locataire suivant d emménager le 5 septembre, ce qui m arrangeait bcp car cela a mi fin au préavis de départ de 3 mois et m'a ainsi évité de payé 2 loyers en meme temps. Je me suis rendu compte à la mi septembre que l'agence de lorient n'avait pas annulé le prélévement automatique du montant du loyer, j'ai donc appelé pour les prévenir mais c'était trop tard pour annuler le prélévement, le montant a donc été prélevé, je me suis retrouvé en découvert bancaire, mais foncia a ensuite recrédité le montant du loyer sur mon compte. J'ai des frais bancaires pour l'annulation du prélévement imprévu de l'ordre de 20 euros. L'agence est OK pour remboursé mais ne souhaite pas me rendre dans l intégralité la caution du logement (équivalente a 2 mois de loyer, environ 700 euros) par ce que la locataire suivante s est plein de l'état de l appartement. L'appartement était déja en mauvais état quand je suis rentré dans les lieux (chasse d eau WC ne fonctionne pas, cuvette cassé, pomme de douche cassé, fissures dans le plafond....), mais je n'ai pas eu le temps de faire effectuer les réparations par l'agence car ceci aurait nécessité pas ma présence dans l appartement et mon emploi du temps me le permettait pas.
Que dois je faire ? déposer une plainte ? attendre de voir le montant de caution qu'ils vont me rendre ? ou simplement menacé de porter pleinte sans vraiment le faire...
je précise que je suis toujours étudiant, et donc mes ressources financières sont très limitées...

Merci d avance pour vos réponses !

2 réponses

Bonjour,

Si votre état des lieux de sortit est identique à celui de l'entrée, il n'on absolument pas à vous prélevé quoi que se soit sur votre caution. pour les 20 euros, aviez vous payer quelque chose pour le prélèvement du départ ? Il on de drôle de façon de faire dans cette agence. il me semble pas que se soit légal de faire payer un arrêt de prélèvement.
0
c est pas l agence immobilière ki ma prélevé les 20 euros, c est ma banque à cause du prélevment de l agence immo qui m a mis a découvert...mais c est vrai kils ont des curieuses facon de faire dans cette agence et je les laissrait pas me prélever 1cent sur ma caution rien que pour le principe
0