Agent littéraire malhonnête

Alfredjarrypas Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 17 sept. 2008 à 22:02
 lulupirouette - 14 oct. 2008 à 18:56
Bonjour,
Je suis écrivain et en début d'année, j'ai trouvé un agent littéraire. Celle-ci m'a envoyé un contrat demandant de lui payer une certaine somme. Cette somme devait m'être remboursée si elle ne m'avait pas trouvé de maison d'édition au bout de 6 mois, ce qui fut le cas. Elle m'a remboursé, en me faisant attendre plus d'un mois cela dit, avec des excuses bidon dont elle était coutumière. Car pendant ces 6 mois, elle m'a fait croire que j'avais trouvé une maison d'édition, que j'avais un rendez-vous à Paris pour signer un contrat, etc alors qu'en fait, elle n'avait jamais rencontré qui que ce soit de cette maison. Je trouve cela tout simplement ignoble et j'aimerais savoir ce que je peux faire.
Merci.
A voir également:

1 réponse

lulupirouette
14 oct. 2008 à 18:56
Bonjour,

Mon histoire est d'un monde parallèle, j'étais dans la photo avant. Et j'ai rencontré
quelques arnaqueurs (pas trop).

Les arnaqueurs demandent toujours de l'argent. Mais tous ceux qui demandent
de l'argent ne sont pas des arnaqueurs.

Les filles photographiées devaient se faire faire un book, qu'elles avaient une
valeur photogénique ou pas. (de plus, les canons de beauté ne sont pas toujours
évident à reconnaître dans la mode). Donc, les voilà à dépenser des sous pour
montrer ce qu'elles valent en 2 dimensions. Jusqu'à là, tout est normal.
(les photos leur appartiennent)

Les arnaques, c'étaient les agences qui demandaient des frais d'inscription ! ! !
(et qui le mois d'après avaient disparues)

Lorsqu'un agent trouve du talent , il a tellement peur de la perdre qu'il ne demande
pas d'argent. Je pense que c'est pareil pour tous les agents. Sinon, il y a un doute
sur leur carnet d'adresse.

Votre agent me fait penser à quelqu'un de désespéré et qui n'a pas les relations
pour mettre en route ses promesses. Elle vous a rendu l'argent. C'est déjà pas
mal.
0