Taxe foncière
Mathilde
-
Mathilde -
Mathilde -
Bonjour,
Je viens de recevoir ma premiere taxe fonciere après achat d'une maison. Il s'agit d'une maison + un petit studio sous la maison qui n'est pas et ne sera jamais loué (utilisé en débarras quoi) + une grange.
Sur le cadastre, cela correspond aux numéros 4,5 et 6 de la rue. Je me retrouve donc à payer pour 3 propriétés alors qu'il s'agit en fait d'un seul et même bâti.
Quelles sont mes possibilités (si il y en a!). Puis je faire modifier le cadastre?
Merci d'avance pour vos réponses !
Je viens de recevoir ma premiere taxe fonciere après achat d'une maison. Il s'agit d'une maison + un petit studio sous la maison qui n'est pas et ne sera jamais loué (utilisé en débarras quoi) + une grange.
Sur le cadastre, cela correspond aux numéros 4,5 et 6 de la rue. Je me retrouve donc à payer pour 3 propriétés alors qu'il s'agit en fait d'un seul et même bâti.
Quelles sont mes possibilités (si il y en a!). Puis je faire modifier le cadastre?
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- Taxe foncière
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Calcul taxe foncière - Guide
- Hausse de la taxe foncière : les propriétaires aux revenus modestes ne sont pas épargnés, voici le taux qu'ils subissent - Guide
1 réponse
Faire modifier le cadastre reste une démarche assez lourde : tu doit faire venir un géomêtre expert qui procèdera a un état descriptif de ton bien. Ces frais seront bien sûr à ta charge. Tout réunir en un seul lot n'est pas judicieux car ensuite, si tu veux revendre une partie de ton bien, tu devras alors procéder à nouveau à un état descriptif de division cette fois et donc repayer les frais de géomêtre !
En tout les cas vu la note de la taxe foncière, je pense que ça vaudra le coup!
Bonne journée !