Probléme suite à interdit bancaire

sofibenc - 17 sept. 2008 à 13:19
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 18 sept. 2008 à 19:33
Bonjour,

Je viens de régulariser ma situation de mon 2éme interdit bancaire avec la banque postale.

Ils m'ont envoyé un courrier me disant que l'interdit bancaire a bien été levé, et que je pourrai envoyer de chèques.

cependant, ils refusent de me donner un chéquier avant 6 mois.

Ensuite, vu que je commence à peine à travailler et gagner de l'argent, j'ai demandé à avoir une carte bleue visa (actuellement, j'ai une realys). et ils m'ont dit que j'étais en période d'observation, et que je ne l'aurai pas avant 1 an.

Ma question est :

Est-ce que je pourrai bénéficier d'un chéquier et d'une carte bleue avec une autre banque ?
Sinon, quelles sont les recours qui me sont possibles ?

Je vous remercie.

5 réponses

Ok, merci. Je vais tenter,

donc, d'après vous, la banque de france n'intervient pas dans ces affaires la, et c'est uniquement la banque même qui peut refuser ou pas ?
0
je vous confirme que la banque de france n'intervient jamais dans la délivrance des carnets de chèques ou dans les affaires entre les banques et leurs clients, ce n'est pas du tout son rôle
0
Merci pour vos réponses,

Quelles sont les informations qu'un banquier a accès lors d'une ouverture de compte ? .

Saura-t-il que je suis en période d'observation chez la banque postale par exemple ?.. ou il verra juste que j'étais en interdit bancaire qui a été levé tout récemment ?
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 319
17 sept. 2008 à 13:46
Bonjour,

Cela depend des banques... certaine vous feront confiance immediatement, d'autre non.
-1
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 319
17 sept. 2008 à 15:31
Bonjour,

Oui, c'est la banque elle meme qui decide car d'apres votre premier message vous avez recu un courrier avec la confirmation de votre levé d'interdit bancaire et le droit d'emettre a nouveau des cheques.

Il faut trouvé une banque ou convaincre votre banquier actuel de vous laissez un carnet de cheque ou une carte bleu a debit immediat.

Bon courage
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 sept. 2008 à 19:33
Bonjour,

Cela depend ! si il cherche a savoir il le saura.

Si il ne pousse pas les recherches il ne verra absolument rien
-1