Probléme suite à interdit bancaire
sofibenc
-
Jessy23 Messages postés 3741 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jessy23 Messages postés 3741 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de régulariser ma situation de mon 2éme interdit bancaire avec la banque postale.
Ils m'ont envoyé un courrier me disant que l'interdit bancaire a bien été levé, et que je pourrai envoyer de chèques.
cependant, ils refusent de me donner un chéquier avant 6 mois.
Ensuite, vu que je commence à peine à travailler et gagner de l'argent, j'ai demandé à avoir une carte bleue visa (actuellement, j'ai une realys). et ils m'ont dit que j'étais en période d'observation, et que je ne l'aurai pas avant 1 an.
Ma question est :
Est-ce que je pourrai bénéficier d'un chéquier et d'une carte bleue avec une autre banque ?
Sinon, quelles sont les recours qui me sont possibles ?
Je vous remercie.
Je viens de régulariser ma situation de mon 2éme interdit bancaire avec la banque postale.
Ils m'ont envoyé un courrier me disant que l'interdit bancaire a bien été levé, et que je pourrai envoyer de chèques.
cependant, ils refusent de me donner un chéquier avant 6 mois.
Ensuite, vu que je commence à peine à travailler et gagner de l'argent, j'ai demandé à avoir une carte bleue visa (actuellement, j'ai une realys). et ils m'ont dit que j'étais en période d'observation, et que je ne l'aurai pas avant 1 an.
Ma question est :
Est-ce que je pourrai bénéficier d'un chéquier et d'une carte bleue avec une autre banque ?
Sinon, quelles sont les recours qui me sont possibles ?
Je vous remercie.
5 réponses
-
Ok, merci. Je vais tenter,
donc, d'après vous, la banque de france n'intervient pas dans ces affaires la, et c'est uniquement la banque même qui peut refuser ou pas ? -
Merci pour vos réponses,
Quelles sont les informations qu'un banquier a accès lors d'une ouverture de compte ? .
Saura-t-il que je suis en période d'observation chez la banque postale par exemple ?.. ou il verra juste que j'étais en interdit bancaire qui a été levé tout récemment ? -
Bonjour,
Cela depend des banques... certaine vous feront confiance immediatement, d'autre non. -
Bonjour,
Oui, c'est la banque elle meme qui decide car d'apres votre premier message vous avez recu un courrier avec la confirmation de votre levé d'interdit bancaire et le droit d'emettre a nouveau des cheques.
Il faut trouvé une banque ou convaincre votre banquier actuel de vous laissez un carnet de cheque ou une carte bleu a debit immediat.
Bon courage -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
Cela depend ! si il cherche a savoir il le saura.
Si il ne pousse pas les recherches il ne verra absolument rien