Arret maladie durant le week end [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : Eric Roig
Messages postés
4066
Statut
Webmaster
Dernière intervention
28 mai 2019
- 9 nov. 2016 à 10:41
Bonjour,

j'ai été n arret maladie pendant 4 jours dont le week end compris dedans( samedi dimanche)
je travaille du lundi au vendredi
or sur ma paye mon employeur ma deduit 4 jours de travail alors que mon arret ne comprend que 2 jours où j'aurai du travailler
est ce que mon employeur à le droit de faire sa ?
car au final je perd 4 jours sur mon salaire au lieu de 2 (pour mon employeur c'est comme si j'étais absent 4 jours alors que je ne l'ai été que 2

merci par avance
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
288
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2008
119
71
Merci
C'est la première fois que j'entends ça !!!
J'ai déja était arrété 1 semaine weekend inclus et encore heureux mon employeur m'as retiré que les jours où je suis effectivement censé travaillé.

Dire « Merci » 71

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24698 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4066
Statut
Webmaster
Dernière intervention
28 mai 2019
8605
36
Merci
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
18
Merci
je suis tombé malade un dimanche, mais ne pouvant pas me rendre aux urgences car pas de moyen de transport et sos medecin ne se deplacant pas dans ma ville, je suis aller voir mon medecin traitant le lendemain.l arret est donc dater du lundi en precisant que j etais malade dimanche lundi et mardi.Ma societé me retient un jour d absence non justifié pour le dimanche.et a 125%. est ce normale et quel est la marche a suivre dans ce cas.
MERCI
10
Merci
il a raison. la secu vous payera ces 2 jours ou 1jour si vous avez une carence de 3 jours . vous etes payé sur 5 jours par semaine mais pour la secu c 7 jours par semaine. j'en suis sure.
Exemlple :

Arrêt maladie d'une semaine de 7 jours ( repos : samedi et dimanche inclus )
Remboursement de la Sécurité Sociale :
3 jours de carence , c'est à dire rien.
7 jours - 3 jours = 4 jours pris en charge par la SS à raison de seulement 50 % du salaire brut.

ET l'employeur doit se contenter de DEDUIRE seulement l'HORAIRE REEL que son employé aurait normalement travaillé !
(multiplier le nombre d'heures d'absence sans compter les jours de repos qui ne sont pas travaillés habituellement)
9
Merci
en gros j'aurais mieux fait de me porter pale que de me mettre en arret maladie
car perdre 4 jours de taff sa fait mal en fin de mois sur la paye
sinon etre en arret maladie mais ne pas faire mention du samedi et dimanche lol
4
Merci
il aurait fallu que votre medecin vous arrete jusqu'au vendredi inclus. demandez a votre employeur le tableau des 3 derniers mois de salaires pour vos indemnités journalieres pour le samedi et dimanche ou seulement le dimanche si vous avez 3 jours de carence.
Dossier à la une