Départ locataire, et pb de depot

LyLi93360 - 16 sept. 2008 à 19:56
 LyLi93360 - 17 sept. 2008 à 14:36
Bonjour,

Je suis propriétaire depuis plus de 4 ans, j'ai décidé de vendre. Mon appartement était propre et blanc.
Mon ancienne locataire pendant presque 3 ans partie il y a 2 semaines, m'a rendu un appartement sale, fenêtres, meubles non nettoyés, papiers peints déchirés, porte percée par un foret, trou rebouchés à la main, du matériel que je vais devoir emmener moi même à la décharge (ex: batterie de voiture...), murs très abimés et noirs qui ont été salis par son gros chien à hauteur d'un mètre du sol, beaucoup de choses abimés, jardin en friche... bref j'en passe, l'agence a fait un état des lieux très léger à mon gout car elle n'a pas du tout noté ce que je viens de citer, mise à part la porte d'entrée abimé par le chien.
Je suis très mécontente et j'ai demandé à l'agence de revenir sur les lieux pour constater les dégâts, cette dernière m'a répondu, qu'il ne regardait pas tout au détail près!!
Seulement voilà je dois lui rendre sa caution mais j'aimerais en garder une partie avec justificatif et photos à l'appui prouvant mes dires. Cette locataire a posé beaucoup de problèmes mais a toujours payé son loyer heureusement, elle était très demandeuse car abimait et cassait beaucoup de chose que nous avons toujours réparer sans rien dire de peur qu'elle abime davantage notre bien.
Je souhaiterais savoir si il est possible de contester l'état des lieux, et si il est possible de rendre juste une partie de la caution sans être ensuite mise en défaut.

Je vous remercie infiniment de prendre le temps de me lire et de me répondre...

Aurélie, Une propriétaire blasé

2 réponses

bonjour : allez à l'ADIL, avec des photos si possible et expliquez leur. Ils ont des juristes qui pourront vous renseigner.
C'est gratuit, il y en a dans toutes les villes.
0
merci pour votre réponse, je vais me renseigner de ce pas.....
Bonne journée
0