Problème location

kintao Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 - 16 sept. 2008 à 20:13
 Paulin - 17 sept. 2008 à 10:37
Bonjour,

Durant l'année 2007-2008, j'ai loué un appartement. Mon loyer était de 340euros dont 30euros de charges(eau, parties communes). J'ai rendu mon appartement et lors de l'état des lieux, j'ai demandé à mon propriétaire comment cela se passait pour le règlement de l'eau. Il m'a répondu qu'il devait voir ça avec le syndicat de copropriété et qu'il me tiendrait au courrant. Deux mois après il me renvoie ma caution en ayant retiré 100euros. Après l'avoir appelé pour avoir de plus amples informations sur ce retrait sans motifs, il m'a répondu qu'il avait le droit de prélevé ce montant en attendant de recevoir la facture d'eau. Après que je lui ai demandé s'il avait appelé la générale des eaux, il m'a dit qu'en fait le compteur d'eau de la résidence était un compteur commun et qu'une fois la facture reçue, il diviserait son total par le nombre de locataire et par les mois passés dans l'appartement. Donc si j'ai bien compris, si mon voisin de palier a une consommation d'eau supérieure à la mienne cela ne sera pas notifié et nous ferons moitié moitié!!
Je voulais savoir si tout cela était légal, et s'il avait le droit de me rendre qu'une partie de ma caution après avoir dépassé le délais de 2 mois.

En vous remerciant

1 réponse

bonjour : N'y avait-il pas de compteur divisionnaire pour chaque appartement dans cette copropriété ???

Il arrive dans les anciennes copropriété que la conso totale soit répartie entre les logements, souvent en rapport de la surface. C'était bon dans le temps lorsque l'eau n'était pas très chère, on voyait cela dans des ancien HLM;

Je ne pense pas que ce soit illégal, mais il y a bien longtemps qu'on installe des compteurs divisionnaires lors d'une construction. Au moins chacun paie ce qu'il consomme.

Il garde suffisamment d'argent en attendant de recevoir la facture, mais il pourrait aller voir l'index de son compteur et faire son "évaluation" plus rapidement. Avec un nombre de m3 et la précédente facture, on peut calculer sans attendre. Vous pouvez le lui suggérer.
0