Surconsommation d'électricité insensée!!!!

isabelle - 16 sept. 2008 à 19:47
 Ulfie - 19 sept. 2008 à 15:37
Bonjour Energisor et toute personne pouvant m'aider

Cela fait un an que je suis locataire dans mon nouvel appartement.
A mon arrivée, l'index était de 22500 kwh
Pendant un an, j'ai payé des factures EDF basées sur des estimations (+ de 20€ par mois ,soit 200 kwh)
Et aujourd'hui, après avoir relevé attentivement mon compteur et avoir transmis à EDF le nouvel index (29200 kwh), je reçois ma facture....600 euros à payer!!!!!!!!!!!!!
En un an , mon index est passé de 22500 à 29200 kwh soit presque 7000 kwh pour un appartement de 45m2, sans machine à laver , sans chauffage électrique...il y a juste de particulier que 2 plaques de cuisson electrique et un chauffe eau et un petit four!!!
j appelle EDF qui me dit que c est soit un problème de compteur qui tournerait tout le temps, soit un pb d'installation électrique
j essaie donc de tout débrancher pour voir si le compteur ralentit ou s arrete bien , et tout est ok
je pense donc que c est l installation electrique qui pose pb!!!
Quant pensez vous?
est ce à moi de payer la surconsommation ou bien à l'agence qui me loue l'appart?

je vous remercie d avance de votre aide
isabelle

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 529
18 sept. 2008 à 16:10
soit c'est lié à EDF et il doivent vous rembourser, soit c'est lié à l'installation électrique et c'est au propriétaire de le faire. Dans les deux cas, faites venir un électricien et demandez lui une attestation écrite
0
si vous avez un cumulus (ballon d'eau chaude) il se peut qu'il tourne 24h/24 et c'est sa qui fait que vous avez une facture aussi importante. Il faut mettre un programmateur pour qu'il tourne uniquement pendant les heures creuses.
0