Je voudrai arréter mon entreprise pour cause

maricette - 16 sept. 2008 à 13:19
 invest77 - 16 sept. 2008 à 19:48
Bonjour,
Je suis actuellement installée à mon compte en sarl, je viens d'être victime de retrait frauduleux sur le compte bancaire ce ki ma mis dans une situation critique et je voudrai savoir si je peux liquider mon activité pour cause économique sachant que mon entreprise à un an et ke g un pret bancaire ou je suis cationnaire à hauteur de 30%. je voudrai savoir si quelqu'un est au courant des démarche à suivre est ce ke c un dépôt de bilan?

merci

2 réponses

observateurs. Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 42
16 sept. 2008 à 13:25
voir chambre de commerce

Attention ! aux banqueroute frauduleuse et organisation d'insolvabilité ; s'entourer d'un expert comptable .
7
Bonjour,

Pour pour arréter une activité sous forme SARL vous devez avoir une assemblée extraordinaire qui decide l arrêt de l activité et nommera le liquidateur.

Le liquidateur(une personne associée) encaissera toutes les creances clients et règlera tous les dettes (fournisseurs;dettes sociales mais aussi le prêt). Maintenant selon vos informations vous semblez être dans une situation critiue ce qui semble faire penser que les encaissements ne permetteront pas de couvrir les sorties de trésorerie donc pour cloturer vous devrez faire des apports de fond, à défaut de pouvoir faire l apport d argent vous ne pourrez pas liquider.

Donc pour vous repondre plus précisémént quel est votre passifl (pret+fournisseurs+organismes sociaux+découvert banque) que pouvez vous encaissez (clients+vente de matériel) ?

A défaut de ressources suffisantes la liquidation ne pourra se faire par un dépot de bilan mais je suppose que vous etes caution sur le pret et decouvert bancaire et ces sommes dues resterons à votre charge malgré un depot de bilan

Il faut avoir des informations plus précises pour vous aider
1