[urgent]remboursement d'un blouson ?

lili - 15 sept. 2008 à 20:01
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 6 mai 2009 à 17:43
Bonjour,

Suite à un achat "coup de coeur" d'un blouson en cuir d'une valeur de 400€, j'ai l'impression de mettre fait avoir sur le montant de celui-ci, je le paie,en 3 fois sans frais.Le blouson fût acheter dans une petite boutique.

Quel est mon recours, est-il possible pour moi de le rapporter pour me faire remboursser ?

merci à vous tous.

4 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
2 oct. 2008 à 20:32
Tres heureux pour vous. vous avez reussia convaincre. c'est tres bien !!
0
bien jouer pour le bouson

je me suis fait avoir la semaine dernière
accostée dans la rue a Rouen on me propose une super affaire pour des blousons en cuir "cadeau"
je rentre dans le magasin avec le vendeur et la tout va très vite ... j essaye plusieurs manteau on me dit que même si la taille ne va pas ils seront fait sur mesure
et on en vient a parler de prix les 4 blousons d'un montant total de 6500 euros pour seulement 1690 euros
je me dis c'est une aubaine ils m établissent un bon de commande je paye un accompte de 300 euros en CB et je dois donner le reste en plusieurs chèque des que possible
après être sortie du magasin ils me recontactent par téléphone 1h plus tard savoir si j'ai récupéré mon chéquier et que soit disant il manque des papiers
je repasse dans en vitesse et la je demande une annulation de la commande mais se sont de très bon vendeur et je ressort de la boutique avec un blouson de moins une commande allégée de 200 euros et la possibilité de diminuer mes mensualités
tout cela le samedi 25 avril

après réflexion le lundi 27 avril j envoie un RAR préciser que j annule ma commande et que je souhaite la restitution de mon accompte au vu de la façon dont la vente a été réalisée
le RAR est arrive après une semaine, signature du AR le 5 mai
ils m ont recontacter aujourd'hui le 6 mai pour me dire que ma commande était prête
de plus le 3 mai après un contact téléphonique ils finissent par accepter l'annulation de la commande mais pas la restitution de l'accompte

que dois-je faire ? quel est mon recours ? comment puis-je me defaire de cette commande même si je dois perdre mon accompte ?
sachant que je n ai pas les finance pour honorer cette commande
et l'impression très nette de m'être fait avoir

merci d'avance pour toute réponse qui m aiderais a mieux dormir la nuit
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
6 mai 2009 à 17:43
Bonjour ,

Comme vous avez ete demarché dans la rue pour etre conduite au magasin, vous etes considérée avoir ete demarchée a domicile. (invitée a venir au magasin).

Dés cet instant, ils n'ont pas le droit de vous demander le moindre paiement ou amorce de paiement.

Comme ils ont accepté d'annuler la commande, ils doivent vous rembourser l'acompte qu'ils vous ont demandé et ce, en contradiction avec le code de la consommation concernant le demarchage a domicile.

Demandez leur s'ils veulent venir s'expliquer devant le juge .

Soyez ferme, ne vous laissez pas "attendrir".
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
15 sept. 2008 à 20:29
Personne ne vous a forcé la main pour cet achat "coup de coeur" ?

Vous vous seriez faite avoir ? Pourquoi?

Je pense qu'il va falloir assumer si vous ne trouvez pas un gros defaut sur le blouson.
-1
Bonsoir,Foyer merci de m'avoir répondue. étant absente n'est pue le faire plus tôt.Je suis retourner à la boutique le lendemain car omis de vous dire le patron de celle ci m'avait annoncer le prix sois disant"" une affaire""mais en réalité je n'ai jamais vue l'étiquette ou était indiquer réelement le bon prix de celui-ci..Aprés une vive discussion,et de la persuasion, j'ai réussi à me faire remboursser mon achat , la prochaine fois je regarderai par deux fois.
Bonne soirée et merci.
0