Succession durant depuis 2 ans

loulouruby - 15 sept. 2008 à 18:04
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 16 sept. 2008 à 15:04
Bonjour,
Je reformule ma question. Les grds parents de mon mari sont décédés les héritiers sont : l'oncle de mon mari mon mari et sa soeur(leur père étant décédé).
L'oncle s'est sevit ds les cptes bcaires et lorsque ns avons fais des recherches nous avons vu que beaucoup d'argent avait disparu sentant le vent tourné l'oncle de mon mari a pris son propre notaire et après de nbeux mois ns sommes arrivés à un accord, il devait remettre tt ce qu'il avait pris en plus de la part qui lui revenait.Or, comme soit disant il n'a pas d'argent alors qu'il est propriétaire se sa maison, notre notaire a mis la maison des grds parents en vente , maison qui lui avait été donnée en donnation préciputaire. Or cette maison ne se vend pas 2 acquéreurs se st présentés et malheureusement ils n'ont pas eu leur prêt bcaire ensuite une nvelle offre lui a été faite en dessous du prix de départ et il l'a refusé or il doit encore 60000 euros ! Jusqu'à qd peut il refuser ? Notre notaire peut il effectuer un PV de difficulté à son notaire deplus ns avons demandé des pénalités de retard 7% et il refuse demandant que le taux soit de 4,5% et il ne veut pas non plus faire d'hypothèque alors que faire ? Je ne vous cache pas que ds cette affaire ns avons dû ns battre durement et que mtenant le tps ns semble plus que long ns pensons donc à faire appel au tribunal de grde instance mais c'est encore du tps et de l'argent perdu, merci pour toute votre aide ns sommes à bout.....

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 529
16 sept. 2008 à 15:04
Votre question est très détaillée. Peut-être trop... Il est difficile dans le cadre de ce forum de traiter des cas très spécifiques ou trop particuliers, qui exigerait une trop longue réponse ou une analyse trop détaillée. Peut-être pourriez-vous limiter votre question à un ou deux points et être plus synthétique ? Cordialement
-1