Pension alimentaire impayé

chouchou -  
 chouchou -
Bonjour,

Bonjours,

depuis deux ans et demie mon ex mari à créer avec un associé une SARL, donc il ne paye plus la pension alimentaire, il doit à mes deux enfants plus de 11000 euros, se qui me permettrais de les habiller convenablement et idem pour l'alimentation. J'ai eu affaire à un huissier, qui a contrôlé juste le n° de compte que je lui ai fournie, il ma répondu qu'il n'était pas solvable, j'ai été obligée de payer l'huissier. J'ai écris au procureur et lui est fournie tous les dépôts de plaintes (pas de réponses). Idem au impôt avec en attestation qu'il fait du travail non déclaré (pas de réponses).

5 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557
 
Bonjour,

Etes vous sure que le numero de compte que vous avez donné a l'huissier est toujours actif ?

Si vous etes sure de vos calculs, demandez au tribunal d'instance la delivrance d'une injonction de payer à l'encontre de votre ex. Vous y joindrez une note explicative et ferez reference à la decision qui a été prise lors du divorce.

Vous demanderez à ce que les frais de signification par huissier, que vous aurez a avancer, soient mis a la charge du debiteur (votre ex.) donc à rejouter a la somme que vous demandez.

Une fois ce document obtenu vous le faites parvenir à l'huissier territorialement compétent qui pourra, s'il veut bien s'en donner la peine, ce dont je ne doute pas, demander à connaitre les coordonnées bancaires de celui qui vous doit de l'argent, en vertu d'une décision de justice.

Je pense que vous pourrez deamnder des précisions au tribunal lors de votre passage.
-1
chouchou
 
Merci je garde l'info,
je passe au tribunal demain 16/09/08 nous devons en reparler, en + des attouchement sur ma fille, du harcellement
moral sur mes deux enfants, des insultes sur mon fils, et des menaces de mort sur moi.
si non sa va !
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557 > chouchou
 
Bonsoir,

Si ce n'est pas indiscret, tenez nous au courant ... Bon courage !
-1
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557
 
Je reviens vers vous pour vous signaler que la CAF peut vous aider à toucher votre dû, voire à vous en avancer une partie.

Ce serait un peu long a expliquer mais je viens de lire cette info dans un "QUE CHOISIR" special n°77 de ce mois-ci.
Ce numero est consacré a toutes les aides pour mieux vous en sortir. Son prix est (toujours) de 6,85 euros. je pense que l'achat en vaut la chandelle.
-1
chouchou
 
Merci,


pour la caf ils me versait 169 euros pour mes deux enfants, depuis que je me suis mise en concubinage je ne perçois plus rien. Peur que mon ex nous dénonce. Perte A Logement + (A S F =pension alimentaire) total 475,00 euros de moins par mois, moins 220 euros que verse mon conjoins pour sa fille et 420 euros que mon ex ne verse pas.
mon conjoins n'ayant pas de revenu nous attendons la révision de la CAF, génial.

Merci de m'avoir répondu, je me sent moins seul.
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557
 
Votre conjoint n'a pas de revenus ? en etes vous sure ?

Suivez ma piste de l'intervention de la CAF et vous verrez que les revenus vont apparaître !
-1
chouchou
 
oui il percevra les assedic le mois prochain
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557
 
Quelque chose m'etonne: co-gérant de Sarl et maintenant aux assedic (?) mais bon, je ne suis pas de la branche.
-1
chouchou
 
non SARL c'est mon ex, au assedic c'est mon compagnon
je vous tiendrais informés pour le tribunal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557
 
Chouchou, avec votre compagnon actuel avez vous officialisé votre situation "matrimoniale" ou est-ce quelqu'un qui passe vous voir frequemment ?
-1
chouchou
 
personne ne passe et nous l'avons juste signalés à la caf
0