PREFECTURE OU SOUS PREFECTURE

Résolu
DESIREE -  
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,VOILA avec mon ami nous avons changer de domicile de département
et je voudrai savoir comment ça se passe pour changer nos plaques d 'immatriculations si c'est a la préfecture ou a la sous préfecture.Il parait qu'une nouvelle loi et passée que l'on aurais une plaque a vie mais quand abouti t elle.Merci d'avance

5 réponses

Frappe Misere Messages postés 2702 Statut Membre 10

la nouvelle plaque, c'est seulement pour les véhicules neufs donc ça ne vous concerne pas.
la sous préfecture suffit.
3
speedy-77

bjr je n'ai pas le permis et j'aimerai changer les plaque car j'habite dans le 77 et les plaque son 94. merci d'avence
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 985 > speedy-77

Prefecture de Melun ou Sous préfecture de Meaux ( fermée le mercredi )
Suivant si vous habitez le nord ou le sud de la seine et marne .
0
DESIREE

merci pour la réponse bonne journee
0
Defla

Cala concerne les véhicules d'occasion également, mais à partir de Mars 2009
0
aska louna Messages postés 317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

il me semble meme que pour la carte grise il te suffit d'aller en mairie.
pas de temps d'attente.
0
speedy-77

ok merci pr vo reponce.
donc soi a la mairie soit a la sou préfècture?
0
aska louna Messages postés 317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

tout a fait !!
moi je suis passée par la mairie :))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 985

Cà dépend des communes ,des départements et des préfectures.
Il y a des officines qui se chargent de ces démarches ,moyennant finances bien entendu .
0