Repos hebo en plus du dimanche
mary-gilou
-
mary-gilou -
mary-gilou -
Bonjour,
Mon mari change de planning horaire et va travailler de cette façon :
7h30 - 11h et 14h30-17h30 du lundi au vendredi soit 7h par jour + 1 samedi sur 4 8h30-12h30.
Le patron a-t-il le droit?
Lorsqu'il travaille le samedi, peut-il demander 1 jour de repos dans la semaine?
Existe-t-il un texte de loi?
Le patron doit il faire un avenant? Que risque-t-il s'il refuse?
Merci pour vos lumières!!!
Mon mari change de planning horaire et va travailler de cette façon :
7h30 - 11h et 14h30-17h30 du lundi au vendredi soit 7h par jour + 1 samedi sur 4 8h30-12h30.
Le patron a-t-il le droit?
Lorsqu'il travaille le samedi, peut-il demander 1 jour de repos dans la semaine?
Existe-t-il un texte de loi?
Le patron doit il faire un avenant? Que risque-t-il s'il refuse?
Merci pour vos lumières!!!
A voir également:
- Repos hebo en plus du dimanche
- Repos r fiche de paie - Forum salariés
- Peut-on mettre un jour de repos sur un jour férié - Forum congés
- Rouler en w garage le dimanche - Forum Automobile
- Dimanche de paques 2025 - Guide
- Normes sur le W Garage suite accident ✓ - Forum Assurances
2 réponses
bonjour,
Il y a plusieurs choses à voire.
Si votre mari travaille le samedi matin, 1 samedi sur 4, il doit se faire payer en heures supplémentaires soit 4 heures à 25 %.
vous parlez de repos dans la semaine, oui c'est possible mais il faut un accord avec l'employeur pour compenser le travail du samedi .
Mais je crois que l'entreprise a instauré ces horaires car il doit y avoir beaucoup de travail.
L'employeur ne peut pas imposer des heures supplémentaires à ses employés surtout si ces modifications sont nouvelles. Et pour modifier le contrat de travail , il faut accord des deux parties.
cordialement
coco
Il y a plusieurs choses à voire.
Si votre mari travaille le samedi matin, 1 samedi sur 4, il doit se faire payer en heures supplémentaires soit 4 heures à 25 %.
vous parlez de repos dans la semaine, oui c'est possible mais il faut un accord avec l'employeur pour compenser le travail du samedi .
Mais je crois que l'entreprise a instauré ces horaires car il doit y avoir beaucoup de travail.
L'employeur ne peut pas imposer des heures supplémentaires à ses employés surtout si ces modifications sont nouvelles. Et pour modifier le contrat de travail , il faut accord des deux parties.
cordialement
coco
Ben ce que je ne comprend pas c'est qu'ils veulent compenser ce travail en récupérer 10 min par ci 10 min par là ...
Il a une réunion mercredi et j'en saurai plus à ce moment là.
A l'origine ils ne veulent plus de jour de repos dans la semaine, d'où ce changement d'horaire.
En plus ils ne payent pas les heures compl, et pour récupérer c'est la croix et la banière! En général ils donnent l'après midi, le jour même (le vendredi matin pour l'après midi).
Mon mari a peur d'être licencié s'il ne donne pas son accord :(
Il a une réunion mercredi et j'en saurai plus à ce moment là.
A l'origine ils ne veulent plus de jour de repos dans la semaine, d'où ce changement d'horaire.
En plus ils ne payent pas les heures compl, et pour récupérer c'est la croix et la banière! En général ils donnent l'après midi, le jour même (le vendredi matin pour l'après midi).
Mon mari a peur d'être licencié s'il ne donne pas son accord :(