Contrat pro, combien je cumul par moi de CP?

puce78 - 15 sept. 2008 à 10:33
 puce78 - 15 sept. 2008 à 16:51
Bonjour,

Je finis actuellement un contrat pro d'un an, et je me suis rendu compte (je sait je m'en rend compte tardivement, mais c'est suite au congés du mois d'Aout que je m'en suis rendu compte) que mon employeur ne me donne que 2,08 jours de congés par mois.

On m'a vaguement dis autour de mois que c'est pas parsque je suis en contrat pro que je ne cumul pas comme tout le monde 2,5 jours de congés payé par mois.

Si vous savez exactement ce que dis la loi cela m'aiderais beaucoup.

Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez..

2 réponses

bonjour,

Pas de panique, votre employeur ne vous arnaque pas.

Il faut savoir qu'il y a deux façons de calculer ses jours de congés

- en jours ouvrés, ce qui veut dire du lundi au vendredi, au quel cas, il s'agit bien de 2.08 jours /mois (total 25 j /an)

- en jours ouvrables, c'est à dire du lundi au samedi , 2.50 jours/ mois (30 j /an)

Il n'y a donc aucun problème. Quand vous prendrez vos congés , ( une semaine)il vous sera décompté du lundi au vendredi, soit 5 jours si on compte en jours ouvrés,

sinon, pour une semaine on compte 6 jours .

J'espère avoir répondu à vote question

cordialement
coco

donc 5 jours.
0
d'accords docn il n'a pas cherché à me gruger sur ce coup car je me méfie parsqu'en début d'année les premiers mois je travaillai 7h30 part jour et il ne me payait que 7h par jour donc quand j'ai vu ça je lui ai fait la remarque et il m'a rendu mes heures en congés.

D même au mois de mai il ne m'avait pas fait la réactualisation du smic j'ai du encore le lui faire remarquer.
C'est pour ça que je doutai aussi de sa façon de compter les jours de congés payer que je gagne tout les mois.

En tout cas merci à vous coco de m'avoir répondu cela m'évitera des démarche à la maison des droits de l'homme pour le leur demander.

Merci encore et bonne fin de journée
0