Fiché carte bleu

fifi -  
 Gérard -
Bonjour,

je suis fiché carte bleu depuis a peu pres 1 ans et demi par ma banque le crédit agricole alors que ma dette a été remboursé il ya 1 ans et demi j'ai changé de région depuis 6 mois a peu pres et je ne peu pas ouvrir un autre compte dans ma region et avec le credit agricole il n ya pas de transfert de compte et les autre banque refuse de m'ouvrir un compte , qu'est ce que je peux faire? merci de vos réponses

7 réponses

Laurent.laders@hotmail.fr

Demande à ta banque de faire une levée si tout est remboursé, ca prends 2/3 semaines pour que la levée soit effective environ
2
lylyne

c'est plus rapide que ça! un défichage demandé par la banque est immédiat!!
0
zydka

il faut demander une ouverture de compte dans 2 établissements différents, avoir une lettre de refus d'ouverture (donc aller jusqu'au bout de la procédure). Il faut ensuite aller à la banque de france avec ces lettres de refus et il vous choisirons un établissement. Vous pouvez orienter leur choix en prétextant la proximité ou la banque la moins chère. Cet établissement reçoit une lettre prévenant que vous aller ouvrir un compte chez eux . l'établisement bancaire ne peut refuser l'ouverture même s'il fait partie d'une banque d'un premier refus. Vous recevez aussi une lettre qui confirme la banque et le lieu de l'agence. De plus vous avez droit à une carte électron et elle ne vous est pas facturée, vous avez droit aussi à 2 virements gratuits par mois (pour payer votre loyer par exemple) bon courage
0
Gérard

Tout à fait entre nous la question remonte à 2008.
Belle au Bois Dormant...Vous venez de vous réveiller ?
0
fifi

merci pour toute vos réponse je vais attendre quelques mois alors avant de changer de banque
1
ninio

pour info à la banque postale (la poste) tu peux avoir un compte meme si tu es fiche ib ou au carte meme si tu es fiche au credit ensuite si tu es content de la banque postale rien ne t'enpeche de retirer ton épargne du ca et de la mettre à la banque postale
0
knab

demandez la procédure de droit au compte à la bdf la plus proche de votre domicile

voir ce lien
https://www.banque-france.fr/search-es?term=page3b
0
fifi

merci pour ta reponse mais en faite je suis toujours au credit agricole mais ce qui est embetant c'est que avec le credit agricole je ne peux retirer d'argent au guichet dans la region ou je suis actuellement je peux retirer qu'avec ma carte et je suis limiter a 400 euro par semaine c'est pour sa que je voulais changer de banque mais les banque ne veulent pas.
que puis-je faire?
et combien de temps je resterai ficher alors que j'ai rembourser ma dettes depuis plus d'1ans?
0
knab

un fichage CB sure 2 ans et il est vrai que la banque n'a pas obligation de lever le fichage car il ne s'agit pas d'un impayé mais d'un signalement pour usage abusif de CB

normalement si votre compte actuel ne vous permet pas d'avoir le service bancaire de base décrit dans le lien que je vous ai donné, la BDF peut vous faire bénéficier de la procédure de droit au compte, sinon effectivement vous disposez d'un compte au regard de ce que dit la loi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fifi

j'ai deja demandé a ma banque de me deficher il me dise qu'il ne sont pas obligé de le faire avant les 2 ans meme si ma dette a été remboursé et comme je détient un compte épargne chez eux avec une grosse somme j'ai l'impression qu'il font expres comme sa je reste chez eux
0
Kryn

Moi aussi je suis dans le meme cas et pour etre a la banque de france faire une rclamation effectivement ils ont le droit de ne pas défiché la carte. Moi je ne peux faire aucun finacement a cause de ce fichage alors que je ne leur doit plus rien.
0
lylyne

bonjour, as tu demandé à ta banque par recommandé de lever le fichage car elle seule peut le faire; moi j'ai eu le meme problème que toi, je les ai contacté par téléphone ils me disaient que le défichage n'était pas possible mais pour moi c'était urgent je devais faire un pret immobilier alors j'ai écrit en recommandé directement au directeur de l'agence et en 2 jours c'était levé!!
Bon courage à toi.
0
mimi

Bjr, j'ai été dans le même cas.
A partir du momont ou le compte est créditeur la banque à deux jours ouvrets pour enlever le fichage. " délibération n° 2010/028 DU 04/02/2010 entre la banque de france et le cnil.
C'est la banque de france qui m'a aider en enlever cette interdiction.ET si tu vas sur le site de la cnil il y a une lettre type.
Bon courage et rassure toi c'est possible de l enlever!!!
0