PORSCHE PONTOISE NE PEUT ME DONNER MA CARTE G

PIECHAT - 14 sept. 2008 à 10:45
 CERTO - 19 mai 2010 à 11:32
Bonjour,
J'ai acheté une Porsche d'occasion non gagée le 16 novembre 2007 à la concession Porsche de Pontoise au prix convenue, réglée en totalité par un chèque de banque le jour même. Cette voiture était une reprise par cette concession d'un ancien client qui en avait racheté une autre.
La carte grise était barré au nom du l'ancien propriétaire dont j'ai une copie. Le jour de la prise du véhicule, après avoir rempli tous les papiers nécessaire, je vendeur n'a pas pu me donner la carte grise car elle était , soit disant, en préfecture (C'était, soi-disant, traditionnel en cas de rachat par un professionnel) et que je la recevrais chez moi dans une semaine.
Après une semaine, j'envoie recommandé sur recommandé. J'apprends que la carte grise est chez l'organisme qui a financé en partie le rachat de ce véhicule et n'ayant pas reçu de la part de la concession le solde, elle ne veut pas rendre la carte grise.
Entre temps, la concession a mis en redressement le 10 Décembre 2007 et liqidé en février 2008. L'argent versé pour l'achat de mon véhicule est passé ailleurs.
Aujourd'hui, j'ai fais un référé au Tribunal de Grande Instance de Pontoise. Celui-ci n'a pas voulu se prononcer et m'a débouté en concluant qu'il n'était pas compétent et qu'il fallait aller au fond.
Cette procédure peut durer 10 ans si on va en cassation.
Alors que puis-je faire pour obtenir ma carte grise? Aujourd'hui, la seule personne qui trinque de la malhonnêteté des gens, c'est bien moi et personne d'autre. J'ai voulu achété cette voiture chez un professionnel par mesure de sécurité et finalement je ne peux pas m'en servir.
Aujoud'hui, je suis dans une affaire entre un banquier et une concession qui me regarde pas directement puisque j'ai eu affaire uniquement à la concession qui s'est bien gardé de me dire que la carte grise était chez un banquier, sinon croyez-moi que je ne l'aurais pas acheté.
Est-il possible de demander en direct à la préfecture de mon domicile si elle peut m'immatriculer?
Si quelqu'un de compétent peut me trouver une solution, j'en serais fort content d'autant que cela fait 10 mois que ça dure. Merci de me répondre.

4 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
14 sept. 2008 à 14:51
Bonjour,
Le plus simple est de demander la résolution judiciaire de la vente pour dol.
Car si vous aviez su vous n'auriez pas acheté.
1
Merci DROOPY75,
Concrètement, comment cela peut-il se passer dans la mesure ou la concession n'existe plus. Je ne pourrais pas être remboursé. L'objet n'est pas de me faire rembourser mais de pouvoir faire immatriculer le véhicule.
La résolution judiciaire de la vente pourrait-elle me permettre de faire immatriculer mon véhicule ?
Qu'en pensez-vous ?

A bientôt DROOPY75
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
15 sept. 2008 à 18:08
La concession n''existe plus mais il y a un liquidateur.
Il faut lancer la procédure comme si la société existait et c'est le liquidateur qui va récupérer le dossier.
Il y a peu de chance de retrouver l'argent mais peut être une indemnisation.
En tout cas aucune chance d'avoir la carte grise sauf à payer la société de crédit ...
1
Bonjour je viens de lire votre histoire, cela ne va pas vous consoler mais vous etes plusieurs dans ce cas avec la même sociéte. Ne lachez pas l'affaire. Essayez de vous regrouper pour faire bloc contre ce dirigeant de société qui aujourd'hui n'est pas plus inquieter que ça aprés tous ce qu'il a fait comme chose malhonnete.
Cordialement
0
Bonjour

Je suis dans la même situation que vous.

Comme s'est terminé votre histoire ? Avez vous pu récupérer la carte grise ?
0