Contravention à la volée et...

Zigute - 14 sept. 2008 à 11:23
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 15 sept. 2008 à 18:13
Bonjour à tous,

Après quelques recherches sur le forum je n'arrive pas à trouver mon bonheur
Voici donc mon histoire ;) il était une fois |o|... :

Voilà je fais ce post pour avoir vos avis et je vais aussi l'actualiser régulièrement
pour vous donner la finalité de la chose...

En allant faire mes courses à l'hypermarché habituel
j'arrive sur le parking de l'hypermarché au bout de l'allée un stop (bande blanche un peu effacée) et sans panneau
de Stop. Ce dernier donne sur une allée perpendiculaire.
Je laisse passer une voiture puis je m'engage en prenant à gauche (obligatoire).
Me voici sur une nouvelle voie, Une voiture derriere moi (catégorie A - type twingo) me klaxone et me fait signe du
doigt m'indiquant de sortir de mon véhicule.
Je m'execute et je sors.
Là, une personne en civil sort aussi et me dit vous savez qui je suis et m'agite sous le nez sa carte de gendarmerie
en indiquant au et fort que je n'ai pas respecte le code de la route (le Stop).
Je lui ai dit que j'avais laisse passer une voiture ensuite j'ai estimé que je pouvais passer.
Il me dit à ce moment là : "Monsieur si vous continuez, je prends votre plaque et vous convoque à la gendarmerie"
et moi je reponds calmement "Monsieur vous abusez de votre autorité" et ensuite il me dit "je prends votre plaque
et vous serez convoqué demain matin".
Depuis pas de nouvelle puisque le lendemain je n'ai pas été convoqué.

Voici mes questions - help please ! ;) - :
- Peut-il verbaliser comme ça à la volée à priori hors service ? (sur un parking d'un hypermarché)
- De plus, il n'y a pas de panneau Stop juste la bande blanche un peu effacée
- Je risque quoi ? (4 points en moins et 90 € d'amende ?)
- Peut-il me convoquer par téléphone ?

Merci pour votre aide, précieuse.
Zigute

3 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
14 sept. 2008 à 12:08
Bonjour,
Bien sur vous n'avez pas le nom du bonhomme.
Sinon, un signalement au service chargé des contrôles aurait été bien pour ce fonctionnaire zélé.
2
Tout d'abotd merci pour votre réponse
Donc je n'ai rien à craindre ?
Pourtant après recherche :
- Peut-il verbaliser comme ça à la volée à priori hors service ? (sur un parking d'un hypermarché)Un militaire est dispo. 24/24 * 365 jrs/an donc il peut
- sur un parking d'un hypermarché : en fait c un parking privé il faut que la direction de l'hyper. Donne l’autorisation à la préfecture de verbaliser sur son parking.
Donc je peux contester ?

- De plus, il n'y a pas de panneau Stop juste la bande blanche un peu effacée :
Ben là j'ai fait un peu de recherche et il faut soit le panneau, soit la bande ou les deux.

- Je risque quoi ? (4 points en moins et 90 € d'amende ?)Effectivement c bien le cas selon la sécurité routière : chui vert

- Peut-il me convoquer par téléphone ?
Là je n’en sais rien : un idée ?

Il peuvent donc me verbaliser ???? ou pas...

A suivre... ;)

Ps : il m'avait promis de me convoquer le lendemain matin j'attends toujours... : donc le fera-t-il vraiment ?
1
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
15 sept. 2008 à 18:13
c'est de l'intox d'une personne qui veut se donner de l'importance.
J'ai eu le cas, ou j'ai été convoqué dans ce type d'affaire, mais après 3 heures de bourrage de crane je suis ressortis sans rien pour une bonne et simple raison : il n'était pas sur sa compétence territoriale !
0