Vide de forme pas de prise de terre

angeoudmon - 13 sept. 2008 à 16:10
 Utilisateur anonyme - 13 sept. 2008 à 16:26
Bonjour,
j'ai acheté une maison il y a plus de 10 ans ayant recemment vu que j'avais une hausse de mon electricité j'ai fait venir un electricien qui m'a annoncé a mon etonnement que je n'avais pas de prise de terre ce que je croyais posseder depuis longtemps comment faire ais je le droit de faire appel a un vice de forme

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 16:26
Bonjour,

10 ans après l'achat, vous risquez une procédure longue et couteuse.

On peut vous reprocher de ne pas avoir fait en temps voulu la demande.

La vente a-t-elle été faite "en l'état"? Dans ce cas. c'est tout pour vous.

Procéder à l'installation d'une protection électrique n'est pas très compliqué. Grosso-modo.

1 - Il faut planter un pieux métallique (1 mètre à 1,50 mètre) (ou enterrer une nappe métallique) à même le sol, de préférence au raz d'un mur extérieur de la maison.

2 - A cette prise, installer une barrette de coupure (Cosga).

3 - Relier par un câble de bonne section via un répartiteur (tableau d'abonné) toute l'installation électrique (un conducteur) à passer pour chaque prise de l'habitation. Évidemment, il faut aussi changer les prises de courant. Profitez de l'occasion pour ajouter des prises à d'autres emplacements afin d'éviter les empilages.

4 - Vérifier la résistance de la prise de terre extérieur.

Faites réaliser un devis par un électricien installateur de votre choix.

Rassurez vous, la plupart des machines et appareils électriques construits depuis quelques années sont classés "double isolation".
1