Copie bail en cours

coco - 13 sept. 2008 à 15:46
 Utilisateur anonyme - 13 sept. 2008 à 16:05
Bonjour,
je suis propriétaire d'une maison que l'agence point immo a loué, et malgré mes demandes répétées elle ne me fait pas parvenir ni le bail ni le mandat de gestion que j'avais signé .(depuis mars 2008)que faire? quelles en sont les conséquences. merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 16:05
Bonjour,

De propriétaire à propriétaire.

A ce jour, le ;logement est-il occupé par un locataire ?

Vous êtes le propriétaire d'un bien dont vous avez confié la gestion de la location à une agence.

Si vous avez signé avec l'agence un contrat qui la désigne gérante du logement, vous êtes lié.

Dans ce cas, l'agence prend toutes les formalités locatives en charge, et devient le seul interlocuteur pour le locataire.

Elle vous reverse les loyers chaque mois ou tous les deux ou trois mois, sur lesquels elle vous prélève les charges et un pourcentage pour ses revenus.

Relisez le contrat que vous avez signé avec elle. Et voyez quelles sont ses limites de responsabilité et vos obligations réciproques.

Ce qui me parait curieux, c'est que vous n'ayez pas non plus de contact avec l'agence.

Assurez-vous qu'elle n'a pas déposé le bilan. Rendez-vous à son siège et demandez des explications.
1