Accés a ma consommation electrique

tootsy - 13 sept. 2008 à 09:57
 tootsy - 27 avril 2009 à 19:50
Bonjour,
j'ai acheté une maison dans une copropriété il y a un an. j'ai découvert que mon compteur électrique se trouvait a l'extérieur de mon habitation dans un coffret avec 2 autres, fermé a l'aide d'un cadenas. j'ai appelé EDF leur expliquant que je n'avais pas accès à mon compteur et surtout je ne pouvait pas controler ma consommation electrique. ERDF m'a proposé de mettre mon compteur chez moi pour environ 400 euros HT, jolie petite somme !
je voudrai savoir si c'est pas un droit d'avoir accés a sa consommation en direct, ayant déjà eu un probleme avec un radiateur électrique dans une autre habitation. avec mes remerciements

2 réponses

Bonjour
Je ne comprend pas que les deux propriétaires vous donne un double de clé et comme ça tout le monde a accés au compteur,c'est la solution la plus normal et en plus l'EDF doit avoir accés au compteur pour des relevé si vous êtes mensualisé pour ajuster vos payement suivant votre consommation.Surtout ne dépensé pas 400€ un double de clé coute moin chére.
0
bonjour, aucun des propriétaires ne possède les clefs, sauf EDF. J'ai écris à la commission de l'énergie qui se trouve à paris et qui m'a répondu qu'aucune loi obligeait EDF de me donner l'accès à ma consommation d'électricité. La seule solution que j'ai trouvé a été d'installer un autre compteur directement chez moi, mon compagnon l'a fait lui-même car EDF nous demandait 400 Euros juste pour monter le dossier et évidement plus pour faire le travail. Une véritable arnaque. Nous avons acheté un compteur identique à celui qu'EDF installe pour moins de 100 Euros. A plus
0