A voir également:
- Annuler contrat assurance avant prise d'effet
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Annuler bail avant emménagement ✓ - Forum Louer un logement
- Combien de temps sans alcool avant prise de sang gamma gt - Forum Automobile
- Quitter l'armée avant la fin de son contrat ✓ - Forum contrat de travail
5 réponses
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 529
15 sept. 2008 à 17:03
15 sept. 2008 à 17:03
je ne comprends pas : si vous n'avez rien signé, vous ne leur devez rien....
Eric Roig
Directeur-fondateur de Droit-Finances
Désirant changer de compagnie d'assurances; J'ai résiliée normalement par lettre recommandée. j'ai réclamé a plusieurs reprises mon relevé d'informations.
je n'ai pas eu de sinistre responsable depuis de nombreuses années. J'ai demander plusieurs devis, sans le relevé d'informations. J'ai déclaré a chaque fois que j'avais 50% de bonus. Les devis ont été établis.
J'ai choisi celui qui me paraissait le meilleurs. Lors que j'ai voulu souscrire mon contrat je n'avais toujours pas mon relevé d'informations.
Le montant a été établis, j'ai même déposer un avis de prélèvement automatique. J'ai reçu enfin le relevé,il comporte 4 sinistres non responsables. Bris de glaces et un sinistre en stationnement en mon absence.
Au moment de signer le contrat, le montant proposé a augmenté de façon importante.
Je ne suis pas d'accord avec le principe, on vous propose un prix, et comme vous avez eu des sinistres, même non responsables on vous pénalise...Il faut pour être assuré ne pas sortir votre véhicule du garage.
J'envois une lettre recommandée avec AR. Pour renoncer a ce contrat. Il y a moins de 7 jours.
La loi de rétractation des sept jours est - telle valable en ce cas?
Pouvez vous me répondre a ce sujet.
J'ai oublié de vous dire j'ai soixante quinze ans.
Merci, pour une réponse.
Sissou.
je n'ai pas eu de sinistre responsable depuis de nombreuses années. J'ai demander plusieurs devis, sans le relevé d'informations. J'ai déclaré a chaque fois que j'avais 50% de bonus. Les devis ont été établis.
J'ai choisi celui qui me paraissait le meilleurs. Lors que j'ai voulu souscrire mon contrat je n'avais toujours pas mon relevé d'informations.
Le montant a été établis, j'ai même déposer un avis de prélèvement automatique. J'ai reçu enfin le relevé,il comporte 4 sinistres non responsables. Bris de glaces et un sinistre en stationnement en mon absence.
Au moment de signer le contrat, le montant proposé a augmenté de façon importante.
Je ne suis pas d'accord avec le principe, on vous propose un prix, et comme vous avez eu des sinistres, même non responsables on vous pénalise...Il faut pour être assuré ne pas sortir votre véhicule du garage.
J'envois une lettre recommandée avec AR. Pour renoncer a ce contrat. Il y a moins de 7 jours.
La loi de rétractation des sept jours est - telle valable en ce cas?
Pouvez vous me répondre a ce sujet.
J'ai oublié de vous dire j'ai soixante quinze ans.
Merci, pour une réponse.
Sissou.
j'ai voulu sousrire une assurance voiture mon assureur me reclamait la somme de 156 euros versement a la souscription.il devait me rappeler le 05.11.08 pour faire le versement de cette somme par virement CB il ne m'a jamais rappeler et je n'ai jamis recu de contrat signe de leur part ni vignette ni attestation verte à ce jour cet assureur me reclame la somme de 300.00 euros,par un cabinet de recouvrement .et entre temps sans reponse de ce dernier je suis assuré ailleurs. merci de me repondre.
Merci de votre intérêt,
J'ai signé un contrat d'assurance auto avec autorisation de prélevement.
Mais l'assureur m'a informé que je serais assuré en tant que jeune conducteur à la vue des infos fournis
par le relevé d'informations qui révèle une trop longue pèriode passée sans assurance.
Ais-je le droit de d'annuler ce contrat sur la base de ce changement de bonus ou pas ?
J'ai signé un contrat d'assurance auto avec autorisation de prélevement.
Mais l'assureur m'a informé que je serais assuré en tant que jeune conducteur à la vue des infos fournis
par le relevé d'informations qui révèle une trop longue pèriode passée sans assurance.
Ais-je le droit de d'annuler ce contrat sur la base de ce changement de bonus ou pas ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon je livre la suite de mes aventures on sait jamais si cela intéresse quelqu'un... lol
Alors j'ai fini par pouvoir résilier ce contrat d'assurance après envoir envoyer le fameux
recommendé qui tue ! :)
Mais la lettre réponse de la part de l'assureur explique que la résiliation est dû
au non envois de document justifiant ma demande de bonus à 50%, que je ne possède pas biensur
je n'ais pas 50 relevés d'informations, enfin passons...
Mais le meilleur est à suivre car il me menace carrément de poursuites soit-disant que j'aurais
enfreint le code des assurances !!!
Bref est ce juste pour me faire peur et m'embéter une dernière fois pour la route, ou est ce que
je peux m'attendre réellement à des ennuis de leur part ?
Alors j'ai fini par pouvoir résilier ce contrat d'assurance après envoir envoyer le fameux
recommendé qui tue ! :)
Mais la lettre réponse de la part de l'assureur explique que la résiliation est dû
au non envois de document justifiant ma demande de bonus à 50%, que je ne possède pas biensur
je n'ais pas 50 relevés d'informations, enfin passons...
Mais le meilleur est à suivre car il me menace carrément de poursuites soit-disant que j'aurais
enfreint le code des assurances !!!
Bref est ce juste pour me faire peur et m'embéter une dernière fois pour la route, ou est ce que
je peux m'attendre réellement à des ennuis de leur part ?