PERE et GRAND-PERE DECEDE

recollets Messages postés 11 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 - 13 sept. 2008 à 09:30
recollets Messages postés 11 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 - 14 sept. 2008 à 16:14
Bonjour,mon grand -pere decede en 1969 ,mon pere decede en 2005
Ma grand-mere vend sa maison ,j'herite de la part de mon grand-pere qui revenait à mon pere
J'herite des dettes de mon grand-pere OU des dettes de mon pere ,mon pere etait marier au moment de se suicide
,sans contrat de mariage MERCI de me repondre HELENE

2 réponses

Jondalia Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 41
13 sept. 2008 à 22:43
Bonsoir Hélène,
Votre père ayant décédé après votre grand-père, c'es lui qui était héritier de votre grand-père et non vous. C'est donc lui qui a héritié des dettes de votre grand-père, avec votre grand-mère et ses frèrees et soeurs.
Vous, par contre, êtes héritière de votre père, donc vous héritez de tout ce qu'il possédait à son décès (actif et passif) Si dans l'héritage de votre père se trouvait des dettes de votre grand-père, et si vous n'avez pas renoncé à la succession, vous en héritez donc, avec votre mère (ou votre belle-mère si votre père s'était remarié)

Mais il y a une chose que je comprends pas : pour que vous parliez de dettes de votre grand-père et de votre père, c'est donc que les successions n'ont pas été réglées ????? Votre grand-mère ne pourra pas vendre sans régler les 2 successions.
1
recollets Messages postés 11 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 1
14 sept. 2008 à 12:24
Bonjour Jondalia La succession de mon grand-pére a été faite; mais celle de mon pére j'en n'est pas entendu parler,ma mére a tous fait en cachette,nous n'avons pas été contacter ni par l'huissier, ni par notaire
Le probléme c'est que ma grand-mere veut vendre sa maison<<trop grande pour elle>>.ET de plus j'ai un oncle <<Frere de mon defun pere>>qui est décédé ,que je dois donner mon accord pour la vente de ces deux maisons
Si j'accepte les ventes ,donc j'accepte les dettes de mes parents<<MA MERE EST TOUJOUR EN VIE EST MEME REMARIER>> il n'y avait pas de contrat de mariage avec mon pere .ELLE n'a toujours pas payer les frais de sepulture de mon pere
Ou j'accepte les ventes et refuse les heritages
PS:on m'a dit que les ventes ne peuvent se dissocier des dettes MERCI pour votre reponse HELENE
0
Jondalia Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 41
14 sept. 2008 à 15:56
Bonjour,
Si vous n'avez pas entendu parler de la succession de votre père, c'est qu'elle n'a pas été faite par votre mère, car sinon vous auriez été contacté obligatoirement par le notaire, vu qu'il y a une maison (au moins pour partie) dans la succession.
Par conséquent, vous êtes propriétaire d'une quote-part de la maison que votre grand-mère souhaite vendre et qui devait appartenir à l'origine à vos 2 grand-parents.
Pour pouvoir signer la vente le notaire est dans l'obligation de régler la succession de votre père, qui en était le véritable héritier.
Pour savoir s'il vaut mieux renoncer ou pas à la succession de votre père, je vous conseille de vous rapprocher du notaire qui vous a contacté pour la vente, et qui devra s'occuper de la succession de votre père. Il sera à même de vous apporter tous les éléments pour prendre votre décision.
Cordialement
1
recollets Messages postés 11 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 1
14 sept. 2008 à 16:14
MERCI Jondalia Mes parents étaient en location H L M donc pas de maison à partagé. ,Mais des loyers en retard
0