Sanction disciplinaire

lazou76 - 12 sept. 2008 à 22:07
 herbliss - 13 oct. 2008 à 15:14
Bonjour,

Je suis Agent d'hôtellerie dans une maison de retraite depuis 7 mois. Depuis quelques semaines c'est la galère dans l'organisation. De plus je subit un mauvais climat professionnel lié à ma collègue de travail qui me cherche des poux. Ce climat est connu par la direction, elle est même consciente de ce que je subit et soit disant fait le nécessaire pour arranger les choses : en réalité , à ce jour, rien n'est fait !

Pour amélioré l'organisation, on nous a demandé de changer nos horaires de travail. Nous avons tous accepter mais voilà maintenant ma chére collègue refuse et me le fait savoir. J'ai demandé confirmation à ma direction qui à nié. "Tout le monde changera ! " que l'on m'a répondu. Le lendemain, pendant une réunion, voilà que la direction me dit que les changements se feront en plusieurs temps. Je commence et ma collègue suivra plus tard. Là, j'ai craqué. J'ai expliquer à ma direction qu'il devait respecter un certain délai pour modifier mes horaires de travail, que si il modifier pour leur convenance cela devenait des heures supplémentaires ect ect. La responsable à très mal pris que je la casse devant la moitié de son personnel mais franchement faut pas abuser.

Bien entendu, dans les 30 minutes qui on suivi je me suis retrouvée convoqué dans le bureau du directeur avec ma chère responsable et la psy de l'établissement. Pendant cet entretien j'ai clairement exprimé que je péter les plombs à cause de l'ambiance qui règne dans mon équipe, je me suis même excuser d'avoir était négative et d'avoir énumérer les droits de ma responsable. J'ai aussi ajouté que cela ne serait peut être pas arrivé si pendant l'entretien de la veille ma responsable m'avait présenter clairement ses projets de réorganisation. Cet entretien ce termine par une phrase simple du style " nous en resterons pas là, nous allons réflechir sur votre sanction !"

Aujourd'hui je reçoit 2 jours de mise à pied pour manque de respect. Là je suis pas d'accord car à aucun moment j'ai était mal polie. J'ai même utiliser le mot madame à chaque fin de phrase !!!!! Ils m'ont même expliqué que je risquer un licenciement pour faute lourde sans indemnités.

J'allucine sur le principe ! Un employeur peut t'il vraiment en arrivé là juste pour avoir défendu ses droits ?

2 réponses

salut pour la sanction tu aurais du recevoir un accusé de reception pour te stipulé la date qui prendra effet mensionné dessus tan ke se n'ai pas fait tu va au travail sinon c'est abandon de poste ensuite si tu n'a pas recu le courrier tu peut demander a te faire payé pour les jour soidisant en mise a pied,pr l'autre prbleme tu fais un courrier avec accusé de recp en leur explicant la situation fais une photocop de la lettre et de l'accusé si tu na pas de reponse renouvelle ta lettre encore une fois au bout de 15jours si pas de nouvelle envois un courrier a l'inspection du travail en leur expliquant la situation et que ta direction ne fais pas le necessaire.ta boite va avoir de leur nouvelle soit il front se que l'I.T leur dis.le risque :te licencié,mais s'y il le font tu pourra les attaqué au prud'homme pour licenciment abusif.et c'est minimun 6 mois de salaire avec indemnité compansatrice a coup sur sinon il te garde mais garde bien une photocopie de tout les documents que tu envois.(c'est la loi,et c'est tout benef pour toi)et voila j'espere avoir repondu a ta question salut
0
je te remercie de ta réponse.
0
bonjour

pour commencer tient nous au courant de l évaluation

2em chose il n aurait pas du te donner une sanction je m'éplique
avant de te recevoir pour éxplication il faut qu il t adresse un courier avec ar ou te donner une lettre remise en main propre contre décharge par consequent la procédure est caduque et tu peux leur demander le payment des ces deux jours
0