ça sent la mise au placard !

angel - 12 sept. 2008 à 14:56
 motorider06 - 12 sept. 2008 à 21:26
Bonjour,

suite à un arret maladie depuis bientôt 6 mois je reprends le travail le 19 septembre
je suis commerciale dans le btp et j'avais jusqu'à hier un véhicule de fonction
mon employeur est au courant de ma date de reprise ainsi que de la date de visite à la médecine du travail
hors il m'a annoncé que je devais me rendre sur mon lieu de travail à compter de vendredi par mes propores soins et qu'il ne me fournirai un véhicule de fonction que lorsqu'il aura la premiére décision de la médecine du travail voir la deuxiéme confirmation de celle ci en attendant je serai affectée à l'accueil

je n'ai pas de véhicule pour reprendre mon activité professionnelle plus de pc ni de téléphone a t il le droit de faire en sorte que je ne puisse pas remplir mes fonctions ?
suis je en droit de refuserde travailler dans ces conditions et est ce légal ?
de plus n'est ce pas une approche de licenciement?

merci de me conseiller

3 réponses

Il a le droit de vous demander d'occuper un autre poste en attendant la visite médicale de reprise du travail, toutefois :
1) la demande de RV avec la médecine du travail doit être faite immédiatement à la reprise de votre activité et le RV donné au plus tôt. En principe dans les 72h.
2) En attendant la visite médicale du travail , vous devez vous présenter à l'entreprise, par vos propres moyens, munis du certificat médical de reprise de votre médecin traitant avec ou sans consolidation.
3) Un autre poste peut vous être alloué en attendant la décision de la médecine du travail mais sans baisse de salaire.
4) C'est la médecine du travail seule, qui déterminera si vous êtes ou non apte à votre poste.
0