Congé pour reprise

durelavie5 - 12 sept. 2008 à 12:34
 Ulfie - 12 sept. 2008 à 14:40
Bonjour,
Voilà je suis avec mon copain qui a fait signifié par voie de huissier (via l'agence qui gère son bien) un non renouvellement de bail stipulant congé pour reprise 6 mois avant la fin de celui-ci.

1) la locataire ne parait pas disoposer à vouloir partir (d'aprés ce que dit l'agence). actuellement il est en location (et moi il m'héberge à titre gratuit), il doit donner son préavis de 3 mois... comment faire car si elle ne part pas et que son préavis est fini on est a la rue, si il ne donne pas congé, a priori pour l'explusion, il sera plus difficile de justifiée de vouloir récupérer son bien puisqu'il a un logemeent.
2) dans la signification je n'apparait pas puisque je n'étais pas avec, cela peut causé préjudice si je m'installe avec et que la locataire n'est pas été avisée?
3) quelle est la procédure d'explusion (délai....) j'ai entendu dire qu'il faut lui retrouver un logement aux mêmes critères que les anciens (ça parait difficlile puisque son loyer est plutôt inférieur au prix de la location);
merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Bonjour,

Les avis d'expulsion peuvent prendre beaucoup de temps, à savoir que l'on ne peut pas expulser quelqu'un pendant la période hivernale (je ne sais plus si c'est d'octobre ou novembre) jusqu'au mois de mars. De plus si il veut récupérer son bien je ne vois pas pourquoi il devrait se justifié après tout il lui appartient il fait ce qu'il veut avec. Si il préfère vivre dedans plutôt que de payer une location il en a tout à fait le droit, il n'a pas à se justifier auprès du locataire.
0