Non respect des travaux

Résolu/Fermé
makelau - 12 sept. 2008 à 10:35
 makelau - 18 sept. 2008 à 21:43
Bonjour,
suite a une pétition faite avec tous les locataire pour la régie,nous avons fixé une date ,que dois-je faire pour avoir nos droit car nous sommes tous dans le cas de sérieuse vétusté.merci

11 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 520
12 sept. 2008 à 16:51
Bonjour Makelau,

Il faudrait expliquer un peu mieux votre probleme car on ne peut pas savoir de quoi vous voulez parler.
Alors si vous voulez vraiment de l'aide ...
1
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 520
13 sept. 2008 à 11:28
Bonjour,

S'agissant de degats sur vos pavillons, il serait trés exceptionnel que les pavillons aient les mêmes degats. La petition n'a donc aucun interet ni aucune valeur.

Je suppose que les pavillons sont recents (moins de 10 ans) auquel cas, il faut vous retourner vers le constructeur pour qu'il fasse intervenir son assurance professionnelle ou les assurances des intervenants en cause.

Il vous faut, chacun de votre coté, adresser au constructeur une mise en demeure de reparer les degats que vous lui rappellerez. Cette mise en demeure qui sera a envoyer en LR/AR doit etre effectuée par chaque famille concernée
et comporter une date "raisonable" de fin d'intervention.

Rien ne vous empeche d'en envoyer une copie (en courrier ordinaire) à votre assurance maison, à titre d'information et pour prevision de degats ultérieurs.

Cet envoi a votre assurance, vous pouvez parfaitement le mentionner sur votre lettre au constructeur. Il sentira que les assurances pourront lui tomber sur le dos dans quelques temps.
1
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 520
13 sept. 2008 à 17:15
Pour la mousse sur le toit, l'entretien est a la charge du proprietaire qui doit en assurer ou faire assurer la suppression.

Le carrelage qui se fissure est egalement a sa charge.

Pour les volets, comment ont-il été cassés ?

Les indications données dans ma reponse de 11h28 sont toujours valables sauf que le destinataire n'est pas le constructeur (je vous croyais proprietaire de votre pavillon) mais le proprietaire ou la regie.
1
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 520
13 sept. 2008 à 19:34
... les accu en panne ? Quels accus ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 520
18 sept. 2008 à 18:00
Bonjour,

Rassurez vous, vous n'etes pas abandonnée.

Dans mes messages du 13 septembre je vous disais d'envoyer un courrier LR/AR avec copie a votre assurance.
L'avez vous fait ? Qu'avez vous donné comme date limite pour l'intervention ?

Si rien ne bouge a la date indiquée dans votre lettre, rendez-vous au tribunal pour demander la delivrance d'une injonction de faire.
Cette procédure est gratuite et ne necessite pas d'avocat.

Comme il ne peut pas y avoir de demande collective, il faudra que CHACUN FASSE SA lettre et SA demande d'injonction de payer.

Quand vous deposerez le document au tribunal (greffe du juge de proximité), précisez l'urgence compte tenu de l'arrivée de l'hiver et du froid.

Courage !!
1
oui excusz-moi,donc nous avons fais une pétition afin que plusieur dégat existant dans nos pavillon soit réparé,et de ce fais nous leur avons envoyés en mai et donné jusqu'a fin septembre pour obtenir nos droit,rien ai fais a ce jour ,que dois-je faire? MERCI ENCORE DE VOTRE AIDE
0
nous sommes tous locaraire,exp:de réparation demandé:mousse sur les tuiles qui provoque infiltration dans les murs,nos carrelage ce fissure,nos volets sont pour la plupars cassés etc,etc,d'ou la pétition,je n'ai pas étais encore assez précise et éspére que vous allez m'apportez la solution,merci beaucoup pour votre patience et votre aide,amicalement
0
non nous sommes locataire de sem.... une société fournitures et travaux d'entretiens,donc que dois-je faire car l'hiver arrive moi et d'autre locataire nos accu aussi sont en panne de nouveau ,tous les ans ils faut les recontacter pour les faires réparer et sa retombe en panne 2a 3 mois aprés,merci,et bonne appétit ,je reviens plus tard ,vous étes vraiment trop gentil merci beaucoup
0
les accu ,ce sont des radiateur de chauffage,,description:gros carré et il y a des pierres réfratéres dedans
0
svp ne me laissez pas tomber comme sa ,aidez-moi svp,alors dois-j' porter plainte auprés du tribunal du commerce ,ai-je assez d'atout avec ma pétition,l'hiver arrive et mes enfants ont besoin de chauffage,merci d'avance
0
merci un grand merci a vous je vais allez me renseigner ,et la date et pour fin septembre ,encore un grand merci ,car je sors d'un cancer et j'en ai assez de cette situation,sur tous les dégats qui reste ainsi ,mes respects pour votre aide qui me sont précieuse,méme si cela n'es qu'une goutte d'eau de la vie ,prenez soin de vous
0