Trouver un sydicaliste pour me representer

seb13021969 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 11 sept. 2008 à 23:44
 ingrid67 - 19 sept. 2008 à 19:45
Bonjour,
j'ai ete licencie par mon employeur car la medecine du travail m'a declaré inapte suite à un pblme de sante .(j'etais trieur à chronopost) je devais etre reclasse mais au bout dequelques temps on m'a propose un poiste à Poitiers alors que je vivais et travaillais dans la region parisienne j'ai biensur refuse et de là à decouler une sanction sans motif ensuite un licenciement pour inaptitude professionnelles.
j'aimerais attaquer mon employeur aux prud'hommes mais pour cela on m'a vivement recommanndé de me faire assister d'un syndicaliste. est ce que une personne peut m'aider à trouver un syndicaliste qui aide les salaries aux prud'hommes?
en attendant avec impatience vos réponses,je vous remercie d'avance.

2 réponses

ingrid67 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 1
12 sept. 2008 à 00:09
BONSOIR,
pour trouver un syndicaliste, adresse-toi à la mairie où tu résides,on te fournira une liste de personnes. Sinon recherche sur le net directement chez les syndicats comme Force Ouvrière où la CGT,CFTC etc...
Nous perso, on a été aidé par FO et nous avons gagné un procès au prud'homme et "malheureusement" nous en préparons un second toujours avec FO.
Bon courage et n'attend pas trop tu n'as que 12 mois pour contre attaquer et le temps de mettre un dossier sur pieds, ça passe vite!
1
Bonjour et merci les renseignements mais chez FO j'ai été reçu par une avocate et non un syndicaliste... et on m'a demander 1000 euros de frais H.T. pour ma défense au prud'hommes et 10% de la somme gagnée... avez vous un numéro de tel d'un syndicaliste FO ? en attente d'une réponse de votre part,mes sencères remerciments.
0
bonsoir seb,
j'ai les coordonnées du siège FO à Strasbourg mais je ne sais pas de quelle région vous êtes et si cette info vous sera utile??...
sinon je vous donnerai volontiers les coordonnées directes de notre représentant.
Strasbourg c'est 03.88.36.50.15
En ce qui nous concerne, un avocat ne sera demandé que si c vraiment utile, et effectivement il prendra une commission, ce qui va de soi mais souvent les délégués syndicaux sont aptes à défendre les dossiers eux-mêmes...
En espérant vous avoir éclairé un peu plus,tenez-moi au courant...
0