Probleme avec ma soeur

bathroom Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 11 sept. 2008 à 21:05
Jondalia Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 11 sept. 2008 à 22:38
Bonjour,

Ma soeur est parti il y a une semaine du domicile familliale avec son copain.Elle a 30 ans ,mes parents lui ont payer ses etudes pdt 10 ans mais n'a jamais rien voulu faire meme si elle voulait a chaque fois redoubler.Mais au final elle n'a pas eu de formation convenable.Il y a quelques mois alors qu'elle commencé a vouloir partir avec son copain,elle a finalement voulu se trouver un emploi en tant que standardiste.Et maintenant elle est parti avec.De plus on a decouvert qu'elle avait voler des papiers importants sur les comptes des mes parents.
Apres tt les torts qu'elle a fait a mes parents,ils veulent recuperer l'argent qu'il lui ont tant donner pendant ces années.

De plus j'ai entendu dire qu'a partir de 25 ans les parents ne sont plus obligé de lui procurer un toit.Est-ce vrai?

7 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
11 sept. 2008 à 21:15
Eh non, on se doit de subvenir aux besoins matériels de ses enfants jusqu'à ce qu'ils puissent les assurer eux-même. A cela s'ajoute l'obligation d'éducation (qui me semle avoir été largement remplie ici).
1
bathroom Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 2
11 sept. 2008 à 21:19
Merci de vos reponses.
Qu'est ce que mes parents peuvent faire surtout qu'elle leur demande de l'argent.En enfait elle a gagné pendant 1 ans un petit smic qui a permis de payer son appart.Mais mes parents lui ont prelevé pour payer ce qu'elle leur devait alors qu'elle etait d'accord.
1
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
11 sept. 2008 à 21:52
Essayer de l'envoyer vers les services d'assistance sociale (mairie) ou autre, que vos parents ne donnent plus d'argent (peut etre plus facile à dire qu'à faire).
Peut etre qu'avoir été trop gentils pendant des années leur retombe dessus maintenant...
1
bathroom Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 2
11 sept. 2008 à 22:00
Ba en fait elle est chez son copain deja donc elle a un toit ,elle n'a pas de pb.Par contre mes parents avait une procuration sur son compte et comme elle etait d'accord avec le principe de se faire enlever de l'argent tt les mois sur son compte elle demande cette argent maintenant.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jondalia Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 41
11 sept. 2008 à 22:38
Si vos parents avaient une procuration, il n'y a pas vol. Votre soeur ne peut PAS demander à vos parents le remboursement des sommes qu'ils avaient prélevé. Elle n'avait qu'à réfléchir avant de donner procuration, tout comme vos parents quand ils ont financé les "études" de votre soeur...
1
Bonsoir Bathroom,
Vos parents ne pourront rien récupérer de l'argent qu'ils ont "investi" dans la formation de votre soeur.
Il est vrai qu'après 25 ans, les parents ne sont plus tenus d'assurer la formation de leurs enfants dans le cas où l'enfant n'arrive à rien (c'est différent si l'enfant fait de vraies études sérieuses comme des études de médecine qui mènent jusqu'à 28-29 ans, voir plus pour les spécialités), mais il aurait fallu qu'ils décident de ne plus lui payer ses études à ce moment là. Il s ne peuvent pas décider qq années plus tard de demander le remboursement. Ce serait trop facil.

Quant au toit à fournir aux enfants, il n'y a pas d'âge, les parents sont dans l'obligation de fournir un toit à leurs enfants qui sont dans le besoin, et ce quel que soit l'âge des enfants. D'ailleurs, les enfants ont la même obligation envers leurs parents qui se retrouveraient à la rue...
0
Vos parents n'ont AUCUNE obligation de lui verser de l'argent. Par contre, ils ont dans l'obligation de lui fournir un toit si elle ne peut pas subvenir à ses besoins par ses propres moyens.
0