Revalorisation PA non effectuée car artisan

flokie - 11 sept. 2008 à 21:23
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 11 sept. 2008 à 22:59
Bonjour,

Voila je suis séparée de mon concubin depuis aout 2006 et j'ai 2 enfants de cette union.
un jugement a été prononcé en avril 2007 fixant une pension alimentaire de 700€ pour les 2 enfants nés respectivement en 2002 et 2004.
En mai et juin, Monsieur a versé 600€/mois et 700 € à partir de juillet. Je lui ai signifié la revalorisation de la PA en janvier 2008 comme prévue dans le jugement mais monsieur (artisan maçon) ne veut rien entendre et ne veut pas respecter le jugement !!!
J'ai donc fait appel à un huissier en mai (que j'ai payé) et qui à ce jour ne peut rien faire car Monsieur est artisan !!

Je trouve çà aberrant, je sais il s'agit que de la revalorisation de la PA mais ce n'est pas une raison et je voudrais savoir quel recours je peux avoir ?

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

je trouve perso que 600euro c deja beaucoup c meme enorme
0
peut etre que çà vous parait énorme mais ce n'est pas du montant qu'il est question mais de la revalorisation.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
11 sept. 2008 à 22:59
Bonsoir ,

Votre ex-ami doit avoir un revenu très confortable pour avoir une PA de 700 € !!!
Moi qui ai tout juste obtenu 180 €, pour DEUX jeunes filles de 14 et 18 ans, étudiante cette année !, j'ai, avec l'indexation, 192 € actuellement !

Vous êtes sûre que cette somme ne l'étrangle pas ? Car les "gros" artisans ne restent pas artisans, ils se mettent vite en SARL ou autre !
En général, ils s'en sortent tant bien que mal, une fois charges et salariés payés, malgré les heures de travail, au chantier et à la maison ...

Peut-être, car c'est assez souvent le cas, confond-il revalorisation annuelle et demande d'augmentation ... Vous lui avez envoyé un huissier pour un gros arriéré d'indexation, c'est bien ça ? S'il a mal réagi, c'est peut-être faute d'explication précise ?
------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
-1